Open d’Australie: Gilles Simon à deux doigts d’un exploit!
Le suisse, Roger Federer, s’est aujourd’hui fait une grosse frayeur lors du second tour de l’Open d’Australie, face à Gilles Simon avant de finalement s’imposer en cinq sets.
La partie semblait pourtant gagner d’avance pour le numéro deux mondial. Lors des deux premiers sets, le public australien a eu le droit à un Federer magistral auteur d’un double break dès la première manche. Il aura fallu seulement 35 minutes au suisse pour conclure ce premier set (6/2). Une entame de match idéale.
Lors du second set, le vainqueur des quatre tournois du grand chelem a laissé sortir des accélérations de coups droit majestueuses et un service quasi parfait. Dès lors, Gilles Simon est totalement désorienté et ne trouve pas la moindre solution pour s’en sortir. Roger Federer remporte donc logiquement la seconde manche (6/3). Un pas supplémentaire vers le troisième tour.
Profitant d’un moment de faiblesse de son adversaire, le français en profite pour renverser la vapeur dans les deux sets suivants. Gilles Simon demeure plus défensif et réalise de magnifiques coups gagnants notamment au filet. Le niçois réalise un double-break facilement et empoche le troisième set miraculeusement (6/4). Un retour en force
Plus confiant, Gilles Simon obtient trois nouvelles balles de break dans la quatrième manche pour enfin égaliser à deux sets partout face au tenant du titre. (6/4)
L’ancien numéro un français craque dans le dernier acte laissant la porte ouverte à Roger Federer pour le troisième tour. Gilles Simon sauvera néanmoins trois balles de match avant de s’incliner en plus de trois heures de suspense.
Richard Gasquet et Gael Monfils se sont quant à eux qualifiés pour le troisième tour en dominant respectivement le français, Adrian Mannarino et le portugais, Frederico Gill. La prochaine étape risque de poser plus de problèmes aux français face à deux têtes de séries, le thèque Thomas Berdych et le suisse, Stanislas Wawrinka.
Espérons que les tricolores réalisent cette année l’exploit réalisé par leur coéquipier, Jo-Wilfried Tsonga, finaliste de l’Open d’Australie en 2008 face à Novak Djokovic.
Autres résultats de la journée :
Troiki (Ser) bat Mahut(Fra) 6/4 6/2 1/6 6/3
Ljubicic (Cro) bat Paire (Fra) 6/3 6/7 6/4 7/6
Monfils (Fra) bat Gill(Por) 6/4 6/3 1/6 6/2
Gasquet (Fra) bat Mannarino (Fra) 6/3 7/6 6/4
Roddick(EU) bat Kunitsyn (Rus) 7/6 6/2 6/3
Berdych (Rtc) bat Kohlschreiber (All) 4/6 6/2 6/3 6/4
Robredo (Esp) bat Fish (EU) 1/6 6/3 6/3 6/ 3
Djokovic (Ser) bat Dodig (Cro) 7/5 6/7 6/0 6/2
« Paul le poulpe aura son autelLes artistes français les mieux payés en 2010 sont… »