Le double-mur de Toni Musulin

Toni Musulin avait LA bonne idée pour cacher son magot, mais il n’a pas eu le temps de la mettre en pratique. Le convoyeur avait prévu un double-fond dans le box où ont été retrouvés une partie des millions volés.

Dans un livre qui paraitra le 26 janvier, Toni Musulin dévoile son astucieux plan. Il avait construit un faux mur dans le local où il cachait l’argent, et il comptait faire glisser les liasses une par une dans une petite trappe. Malheureusement pour lui, il n’en a pas eu le temps car la police avait déjà bouclé le quartier ; et de toute façon, cette opération aurait pris des heures.

C’est la journaliste Alice Géraud-Arfi, l’auteur du livre, qui a eu le flair de creuser l’idée. « En relisant l’enquête de voisinage, j’ai relevé qu’une dame avait signalé des travaux réalisés en octobre [2009] », explique-t-elle. « Lors de mon entretien avec Toni Musulin en prison, je l’ai interrogé à ce sujet. Il m’a d’abord fait un grand sourire sans répondre. Puis il m’a raconté l’histoire de cette tirelire de 2m3 ».

« Il est fier de ce plan audacieux, continue-t-elle, il estimait que si les enquêteurs découvraient le box vide, ils ne fouilleraient pas deux fois le même endroit ». Toni Musulin aurait alors récupéré son butin une fois l’atmosphère redevenue plus calme. Cela aurait été un tour grandement mené

Pour rappel, l’ex-convoyeur a volé 11,6 millions d’euros en novembre 2009, et a été condamné à cinq ans de prison et 45 000€ d’amende. Pour le moment, seulement 9,1 millions ont été retrouvés.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés