Débat politique entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon
Candidat à la présidentielle de 2012, Jean-Luc Mélenchon a accepté de débattre avec la nouvelle présidente du front national, Marine Le Pen, le 14 février prochain.
Le débat se déroulera en direct sur RMC animé par Jean-Jacques Bourdin.
« Vous pouvez l’organiser la nuit, le jour, quand vous voulez » avait-t-il déclaré il y a quelques jours. En effet, le président du parti de gauche ne supporte plus qu’on compare sa politique à celle du clan Le Pen.
Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon avait même déclaré au sujet de Mélenchon : « Son discours est proche de l’extrême droite mais plus grave que celui de Le Pen ».
Jean-Luc Mélenchon a donc logiquement accepté ce débat pour tenter d’apaiser les critiques et de montrer que son discours est diamétralement opposé à la chef frontiste.
Le président du PCF a toutefois décidé de jouer la carte de l’humour en certifiant que ce n’est pas avec Marine Le Pen qu’il passera la Saint Valentin ( le débat aura lieu le 14 février) mais bel et bien avec son épouse.
Pour autant, Jean-Luc Mélenchon reconnaît en Marine Le Pen, une candidate rude et sérieuse pour l’élection présidentielle de 2012.
« Tunisie : le clan Ben Ali anéanti ?Zinedine Zidane et Christophe Alévêque bientôt devant les tribunaux ? »