JO 2012 : Israël prêt à aider la Palestine

Des responsables du Comité Olympique Israélien se sont dit officiellement prêts à aider  les athlètes Palestiniens à seulement un an des Jeux Olympiques de Londres.

 Le président du CIO, Jacques Rogge a reconnu les difficultés auxquelles font face les athlètes palestiniens à l’occasion d’une première rencontre au siège du CIO (Comité International Olympique) à Lausanne entre les représentants Palestiniens et Israéliens.

 Israël souhaite pouvoir concrétiser le rêve de ces palestiniens en établissant des propositions concrètes afin qu’ils puissent participer aux Jeux de Londres en 2012 et être représentés sur la scène mondiale du sport. 

 Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, pourtant peu favorable à la création d’un état palestinien a toutefois promis qu’il essaierait d’assouplir les restrictions de voyage des athlètes Palestiniens pour qu’il puisse s’entraîner en terre sainte.

 En 2004 et 2008 lors des Jeux Olympiques d’été d’Athènes et de Pékin, La Palestine avait pris part aux épreuves de natation et d’athlétisme dont notamment le 800m homme.   

 Une deuxième réunion entre les comités olympiques est d’ores et déjà prévue dans deux mois.

isra

pale


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés