Attentat de Moscou: le kamikaze serait une femme!

 Dix mois seulement après les attentats du métro de Moscou, un attentat-suicide à la bombe a fait entre 29 et 35 morts à l’aéroport de Moscou-Domodedovo, principal aéroport russe en termes de voyageurs avec 22 millions de passagers en 2010. La piste d’une femme kamikaze a d’ores et déjà été retenue.

 L’explosion a eu lieu dans la salle des arrivées internationales vers 16h30 (13h30 GMT) au moment ou une femme a ouvert son sac. Elle était accompagnée d’un homme qui se tenait à ses cotés. « L’explosion lui a arraché la tête » explique un témoin de la scène. La bombe était quant à elle truffée de pièces métalliques, d’où de nombreux blessés, même éloignés du souffle de l’explosion. Le drame a immédiatement provoqué la ruée des passagers vers les issues de secours.

J’ai entendu tout d’un coup un grand fracas, comme si quelque chose tombait. Personne n’a rien compris à ce qui se passait», a raconté à l’AFP Elena, une hôtesse de l’air de la compagnie allemande Lufthansa, «tout le monde était en état de choc».

«Quelque chose de terrible s’est produit ici. Des dizaines de personnes sont évacuées sur des brancards, des chariots», a déclaré à la radio russe City FM un témoin, Andreï, qui se trouvait sur place au moment du drame.

Cette présumée femme kamikaze portait un vêtement noir semblable à une longue robe islamique.

Lors des attentats du 29 mars 2010 survenus dans le métro moscovite, les auteurs étaient  également deux femmes. Elles portaient en ceintures deux bombes d’explosifs plastiques d’environs 2 kilos.

 Les images diffusées par les télévisions russes montraient de nombreux corps étendus dans le hall de l’aéroport envahi par une épaisse fumée victime de l’attentat sans doute commis par des ressortissants du Caucase du nord.

 Seulement dix –huit victimes ont été identifiées dont notamment deux citoyens britanniques, des Français, des Italiens et des Allemands. Le vice-ministre de la santé, Maxim Topiline a déclaré 86 personnes hospitalisées dont une quarantaine en état grave suite à l’attentat survenu hier dans l’aéroport moscovite.

Le président russe, Dmitri Medvedev a ordonné la mise en place d’un régime de sécurité spécial dans les gares et les aéroports de tout le pays.

Le Premier ministre, Vladimir Poutine remet quant à lui en cause l’organisation des aéroports de son pays, lui qui avait affirmé après les attentats du métro de Moscou, que les terroristes disparaitraient enfin du paysage russe.

Après l’Allemagne, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande et maintenant la Russie, le menace terroriste n’a jamais été aussi grandissante en Europe. Dans notre pays, elle est évidemment au maximum après le message vidéo de Oussama Ben Laden diffusé sur la chaine Al Jazzira mercredi dernier, menaçant clairement la France de Nicolas Sarkozy.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AOzh3FeVPJw[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-f895zcL6xY[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés