Twilight 3 pourrait remporter les… Razzie Awards

Connaissez-vous les « Razzie Awards », abréviation des « Golden Raspberry Awards » (Framboises d’Or) ? Cette compétition parodique des Oscars récompense chaque année les pires films, acteurs, scénaristes, musiciens et réalisateurs. Cette année, Le Dernier maître de l’air et Twilight 3 comptent parmi les grands « favoris ».

Twilight 3 Hésitation a été nominé neuf fois, notamment dans les catégories du pire film de 2010 ; du pire scénario ; et de la pire suite. Les trois acteurs principaux (Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner) vont d’ailleurs tous concourir dans la catégorie du (de la) pire comédien(ne) ! Ils tenteront aussi de reporter la Golden Raspberry du Pire casting à l’écran. Quant à David Slade, réalisateur de Twilight Chapitre 3, il est nominé comme Pire réalisateur.

Concernant cette troisième adaptation de Twilight au cinéma, l’AFP regrettait « de longues scènes de baiser, sentimentales et ultra-pudiques – dans un cadre romantique convenu, champ de fleurs, coin du feu – que le réalisateur s’ingénie à faire durer en alternant jusqu’à une dizaine de cadrages. »

Avec neuf nominations également, Le Dernier maître de l’air de Night Shyamalan pourrait aussi décrocher des Framboises. « Avec La Jeune fille de l’eau en 2008, on pensait que M. Night Shyamalan avait touché le fond. Erreur : il continue de creuser… », avait écrit le magazine Télérama pour la sortie du film d’animation.

Dans un communiqué, l’académie des Razzie se réjouissait : « En 2010, ce qui est sorti d’Hollywood était la plupart du temps un remake, une réinitialisation, une re-imagination… ou une arnaque absolue. En d’autres termes cela a été une année exceptionnelle. »

La fabuleuse cérémonie est prévue pour le 26 février, la veille de la remise des Oscars. Les grands vainqueurs recevront une superbe framboise dorée, aussi grosse qu’une balle de golf, présentée sur une bobine de film.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés