Kate Middleton expulsée de Facebook

Être l’homonyme d’une célébrité, c’est parfois amusant mais cela peut également présenter des inconvénients. Kate Middleton, une jeune Mancunienne affublée du même nom que la charmante fiancée du prince William, vient d’en faire l’expérience. Elle a en effet vu son compte Facebook brutalement censuré pour cause de fraude, sans autre forme de procès.

Kate, qui possédait pourtant son compte depuis trois ans, et possédait près de 220 « amis », s’est retrouvée dirigée un beau jour sur une page d’aide lui expliquant qu’elle avait créé son compte sous un faux nom. Et bien qu’elle ait rempli un formulaire en ligne pour expliquer que ce n’était pas le cas, elle n’a pas reçu de réponse.

« J’étais scotchée. C’était ridicule parce que de toute évidence ils pensaient que j’essayais de me faire passer pour la Kate Middleton du prince William. C’était pourtant moi sur la photo de profil, et clairement je n’ai rien à voir physiquement avec elle. D’ailleurs, la Kate de William n’est même pas sur Facebook », a ainsi déclaré cette trentenaire blonde au quotidien britannique « The Sun ».

C’est finalement le quotidien britannique qui a réussi à résoudre cette affaire pour elle, en contactant Facebook. Kate reste toutefois surprise de cet épisode : « Je suis si contente que le ‘Sun’ leur ait dit que je ne fraudais pas et qu’ils aient résolu ça pour moi. (…) Mais pour autant que je sache, il y a plein de Kate Middleton sur Facebook. Et je n’avais jamais eu de problème avec mon nom ».

Contacté par le Sun, le réseau social invoque une erreur compréhensible : « On vérifie des milliers de contenus tous les jours, bien sûr que nous faisons parfois des erreurs. C’est un exemple qui montre qu’aucun système n’est parfait et que nous avons besoin de nous améliorer encore ».

Cela dit, on préfère encore que Facebook pèche par excès de zèle que par négligence.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés