Silvio Berlusconi compromis avec une nouvelle prostituée mineure
On connaît le Rubygate, le scandale des orgies berlusconiennes impliquant une prostituée mineure, qui a largement décrédibilisé Berlusconi et provoqué l’ire du Vatican. Il semblerait que le président du Conseil italien n’est pas fini d’en souper, puisque le voilà compromis avec une seconde mineure.
Iris Berardi, née en 1991 et considérée par la police comme une « prostituée notoire », aurait en effet participé à des fêtes dans au moins deux résidences du Cabaliere. C’est ce que révèlent des documents envoyés par le parquet au Parlement dans l’enquête sur le scandale sexuel « Rubygate ». Ces derniers se basent sur la localisation du téléphone portable de la jeune fille.
Le parquet de Milan a transmis mercredi de nouveaux documents à une commission du Parlement pour justifier une demande de perquisition de bureaux rattachés à l’activité de M. Berlusconi comme député. La commission était réunie jeudi depuis 10 heures. Les trois procureurs menant l’enquête Rubygate ont expédié plus de 220 pages contenant des témoignages et de nouvelles écoutes téléphoniques pour obtenir l’inspection des bureaux du comptable du Cavaliere, Giuseppe Spinelli.
En annonçant le 14 janvier l’ouverture d’une enquête contre M. Berlusconi, âgé de 74 ans, pour recours à la prostitution de mineure et abus de fonction, les procureurs de Milan avaient déjà expédié un dossier de 389 pages avalisant leurs soupçons. Dans leur demande de perquisition rendue publique le 17 janvier, les juges ont affirmé détenir des « éléments probants » sur le versement d’argent et la fourniture de logements gratuits par M. Berlusconi à des jeunes femmes en contrepartie de prestations sexuelles.
Selon un sondage publié dimanche dernier dans Le Corriere della Sera, près d’un Italien sur deux pense que Silvio Berlusconi doit démissionner.
« Aix-Marseille III – Université Paul CézanneLa suite d’Hélène et les garçons arrive le 12 février sur TMC »