Al Qaïda veut s’inviter au mariage du Prince William et de Kate Middleton
Selon des sources du ministère britannique des Affaires étrangères, Al Qaïda serait en passe de saboter le mariage princier le 29 avril prochain.
Les services secrets outre manche disposeraient d’informations confirmant la préparation d’attentat lors du mariage de Kate et William.
Plusieurs scénarios auraient été envisagés par le groupe terroriste dont une attaque le long de la route, que les jeunes mariés doivent emprunter après la cérémonie religieuse qui se tiendra en l’Abbaye de Westminster.
Très inquiet, le services d’ordre britannique a d’ores et déjà prévu de barrer cette route trois jours avant le mariage.
Une seconde piste est envisagée, selon laquelle les terroristes devraient attaquer la future princesse. Kate Middleton doit partir de Buckingham Palace en voiture pour rejoindre son futur époux, le Prince William le 29 avril prochain.
Par mesure de sécurité, Scotland Yard fermera également la route que la jolie brune doit emprunter ce jour la, mais elle la passera également au peigne afin de déceler toute cache d’armes ou d’explosifs.
Le mariage du Prince William et de Kate Middleton se déroulera le 29 avril à Londres. Le peuple britannique ne vit que pour ce jour et ne supporterait pas que l’on s’attaque à leur atout le plus précieux : la famille royale.
Un nombre record de touristes est attendu le weekend du mariage. La plupart des hôtels affichent déjà complets. La police a également enquêté sur ces touristes afin de veiller à la sécurité de William et Kate.
Pas d’affolement, les britanniques « semblent » avoir la situation sous contrôle.
« Clermont-Ferrand II – Université Blaise PascalCôte d’Ivoire : vers une guerre civile économique ? »