Al-Qaïda entraine 14 français
Selon le Figaro, parmi 100 européens, 14 français s’entraineraient dans des camps du groupe terroriste en zone pakistano-afghane.
Le magazine a eu connaissance de notes de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) qui révèlent qu’une centaine d’Européens « nourrissant souvent des griefs personnels à l’encontre de leurs pays d’adoption » et « susceptibles de s’impliquer dans des actions terroristes » s’entrainent dans plusieurs camps d’Al-Qaïda.
Seulement quelques semaines après la diffusion du message d’Oussama Ben Laden visant à attaquer l’hexagone, la menace terroriste d’Al-Qaïda contre la France revient donc au premier plan. Il pourrait en coûter très «cher» à la France si le président français refusait «de retirer ses troupes d’Afghanistan» (…). Un refus qui ferait office «de feu vert pour tuer» les otages français avait déclaré le chef présumé d’Al-Qaïda.
Selon le contre espionnage français, la France demeure une cible privilégiée notamment depuis le débat sur le port de la burka.
En outre, plusieurs quotidiens algériens ont révélé hier la découverte d’un réseau d’AQMI qui projette une série d’attentat en France. «La volonté d’Al-Qaïda et, désormais, de certains groupes pakistanais, de conduire des attentats en Occident est avérée» explique cette note.
Ces 14 français auraient acquis une expérience solide leurs permettant d’accomplir des actes terroristes dans notre pays. Pire encore, ils seraient capables de rallier de nouveaux arrivants à la cause islamiste.
De nombreux avertissement ont d’ores et déjà été envoyés par le groupe terroriste. Trois Français, pris en otage en Afrique ont été tués, Michel Germaneau, un ingénieur de 78 ans a quant à lui été exécuté au Niger après avoir été enlevé. Il ne reste pas moins de huit otages français, toujours détenus à l’étranger.
A seulement un an des présidentielles, la lutte contre le terrorisme risque de largement contribuer à l’éléction du successeur de Nicolas Sarkozy.
« La gauche peut-elle être évincée du second tour en 2012 ?Les associations se mobilisent pour protéger les indiens d’Amazonie »