Louis Nicollin/Laurent Blanc: petites piques entre amis

On connait les sorties médiatiques de Louis Nicollin, président du club de Montpellier, et de ses déclarations garanties sans langue de bois. Dernière en date : Nicollin a taclé Laurent Blanc lundi sur le site du Midi Libre. Ce dernier lui a répondu mardi, non sans humour.

« Je n’aime pas ce genre de sélectionneur, on dirait qu’il sait tout, qu’il a tout fait », déclare Louis Nicollin dans une interview vidéo disponible sur le site du Midi Libre. Avant de nuancer : « il n’y a pas du tout de rancœur […] je lui souhaite que ça dure très longtemps, qu’il gagne beaucoup de matchs et que les journalistes l’aiment toujours beaucoup. »

Avec son franc-parler et son accent, « Loulou » qualifie Laurent Blanc « d’un peu hautain, quand même, le camarade, oh ». Et de glisser une petite comparaison avec « l’ancien sélectionneur » (comme dirait Jean-Michel Larqué) : « Domenech, il était ce qu’il était, mais au moins tu t’attendais toujours à quelque chose, alors que là… (Soupir) ».

Laurent Blanc, interrogé à ce sujet mardi en conférence de presse, a cordialement répondu à Nicollin… et avec un certain humour. A la base, la conférence de presse était organisée pour parler du match France-Brésil (ce soir au Stade de France). Alors, quand,un journaliste pose la question « comment réagissez-vous aux déclarations de Louis Nicollin ? », le sélectionneur de l’Equipe de France se permet une touche d’humour : « Ca n’a rien à voir avec France-Brésil, mais je vais être poli et vous répondre. Parce que si je ne réponds pas, on va dire que je suis hautain (sourire). »

Alors, qu’en pense Laurent Blanc ? : « J’ai pourtant de très bons souvenirs avec lui, j’ai été joueur dans son club pendant une dizaine d’années (Montpellier entre 1983 et 1991, ndlr). Mais depuis deux ou trois mois je ne sais pas à quel jeu il joue. Il cherche un peu… il ne me trouvera pas, j’ai d’autres choses à faire ». Une fois n’est pas coutume, l’ancien entraineur de Bordeaux fait une petite blague : « Mais ça ne m’étonnerait pas que la prochaine fois qu’il me voit, il me demande un maillot (Rires). »

L’important, c’est le match amical de ce soir face au Brésil à suivre à partir de 20h50.

Photo: Le Figaro


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés