Domenech : « L’équipe de France? Une bande de sales gosses inconscients »
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football, s’est exprimé officiellement pour la première fois depuis le fiasco de la dernière coupe du monde en Afrique du Sud.
C’est dans les pages de l’express que Raymond Domenech a accepté de confier son ressenti après le désastre de la coupe du monde en 2010.
Sans surprises, l’homme n’a toujours pas digéré les critiques dont il a été victime, notamment de la part des politiques et des journalistes : « Je n’accepte pas les critiques des anciens joueurs reconvertis dans le journalisme, mais cela ne m’empêche pas de tirer mon propre bilan ». Raymond Domenech n’a jamais caché sa haine pour le monde médiatique, affichant clairement son désamour pour les journalistes.
Par ailleurs, l’ancien sélectionner des bleus, finit malgré tout par reconnaître sa part d’erreur : « Soyons clairs, je me suis planté (…) Je n’ai pas dû choisir les bons joueurs ni trouver les mots qu’il fallait » a-t-il expliqué.
Rappelez-vous, le 20 juin dernier, l’équipe de France refuse catégoriquement de s’entrainer afin de manifester son soutien à Nicolas Anelka alors renvoyé par la FFF (Fédération Française de Football) suite aux propos injurieux que celui-ci a eu envers son entraineur, Raymond Domenech.
Sur ce sujet, d’abord réticent, Domenech accepte pour autant de revenir sur l’épisode de la grève de Knysna. « J’ai envie de rétablir ma vérité (…) Je ne suis pas l’abruti que l’on décrit insiste-t-il avant d’ajouter « Ca faisait plus d’une heure qu’on était là (…) Il fallait bien que quelqu’un prenne ses responsabilités et arrête cette mascarade(…) Des centaines de gamins attendaient sur le bord du terrain (…) On était la risée du monde ».
Lorsqu’il s’agit de parler de ses joueurs, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien sélectionneur n’y vas pas vraiment avec le dos de la cuillère : « Je n’ai pas vu de meneurs pendant cette coupe du monde(…) Ce n’est qu’une sale bandes de sales gosses inconscients ».
Depuis le 17 novembre 2010, Raymond Domenech a rechaussé ses crampons pour entrainer les poussins du club de football de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt, sur le terrain de Marnes-la-Coquette.
« Apple : un iPhone Nano vendu sans forfait?Procès inédit pour Silvio Berlusconi »