Tunisie : Après Moubarak, Ben Ali serait lui aussi dans le coma !
L’ancien président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, en exil en Arabie Saoudite depuis le 15 janvier dernier, serait plongé dans un coma profond depuis plusieurs jours.
C’est Nicolas Beau, journaliste spécialiste de la Tunisie qui a révélé l’information aujourd’hui, l’ancien président tunisien serait dans le coma. Il aurait été transporté d’urgence à l’hôpital de Djedda en Arabie Saoudite.
Toujours selon Nicolas Beau, l’ancien chef d’Etat aurait été admis dans cet établissement réservé aux princes saoudiens, sous une fausse identité, pour raison de sécurité. Le président Ben Ali aurait été victime d’un accident vasculaire sérieux.
Autre source cette fois-ci, celle du magazine israélien, JSS NEWS, qui confirme lui aussi que Zine El Abidine Ben Ali est tombé dans le coma le 15 février en fin daprès-midi. « D’après ce que nous savons, son état est critique, mais les meilleurs médecins du royaume ont été envoyés en urgence » a affirmé le magazine.
L’actuel président tunisien, Fouad Mebazaa, serait également au courant de cette terrible nouvelle, et ce, depuis plusieurs jours.
Moncef Marzouki, le président du parti d’opposition tunisien, « Le Congrès de la République » confirme cependant que cette rumeur circule dans la capitale tunisienne depuis plusieurs jours.
Les autorités tunisiens et saoudiennes n’ont quant à elles toujours pas confirmé l’état de santé du président Ben Ali
En début de semaine, la quotidien égyptien, Al-Masry Al-Youm a annoncé que l’ex président égyptien, Hosni Moubarak était lui aussi dans le coma depuis samedi. Transféré dans un hôpital en Allemagne, il serait actuellement entre la vie et la mort.
Il semblerait que les chefs d’états arabes ne supportent pas vraiment la pression…
« Sarkozy souhaite redéfinir la place de l’islam en FranceRaymond Domenech contre tous, ou presque… »