Ligue Europa : un nul pas si nul pour le PSG, un peu plus pour Lille
Par un froid glacial (-17°C), le PSG a arraché le nul dans les dernières minutes face au BATE Borisov (2-2) pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Même résultat pour Lille face au PSV Eindhoven, mais le match retour s’annonce plus compliqué pour les Lillois.
Jouer en Biélorussie avec des températures digne d’un congélateur, c’était dur à négocier, mais Paris ne s’est pas fait surprendre. Enfin, le bon résultat obtenu par les Parisiens n’a tenu à rien : menés par deux fois, ils ont même failli encaisser un troisième but à cinq minutes de la fin. « Revenir deux fois au score, c’est énorme. C’est un bon résultat », s’est félicité Antoine Kombouaré.
Car le BATE Borisov a ouvert la marque au bout d’un quart d’heure, mais le Paris Saint-Germain a bien réagit et revient au score quinze minutes plus tard par un but d’Erding (1-1, 30e). Puis… plus rien, à part quelques petites occasions. Il reste alors dix minutes à jouer, le PSG tient le nul avec un petit avantage grâce à son but à l’extérieur. C’est le moment que choisit le club biélorusse pour marquer son second but (2-1, 82e). Tout est à refaire pour les Parisiens. Pire, ils manquent d’encaisser un troisième but à la 85e minute… Mais la chance est du côté des français : trois minutes plus tard, Luyindula reprend un centre de la tête et marque (2-2). Le PSG peut se contenter d’un nul (0-0 ou 1-1) pour se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue Europa.
2-2, c’est aussi le score de Lille-PSV Eindhoven. Les Lillois peuvent s’en mordre les doigts : ils ont dominé – presque – toute la rencontre, et menaient 2-0 jusqu’à la 83e minute (Gueye et De Melo). Avant de se faire rejoindre en deux minutes (83e et 84e) par des buts de Bouma et Toivonen. L’avantage des buts à l’extérieur du PSG est donc le même pour le PSV Eindhoven.
Les 16e de finale retour auront lieu jeudi 24 février, sauf CSKA Moscou – PAOK Salonique qui se jouera mardi 22 février.
Autres résultats des 16e de finale aller:
PAOK Salonique – CSKA Mosou : 0-1
Metalist Kharkov – Bayer Leverkusen : 0-4
FC Bâle – Spartak Moscou : 2-3
FC Séville – FC Porto : 1-2
Glasgow Rangers – Sporting Portugal : 1-1
Young Boys Berne – Zénith Saint-Petersbourg : 2-1
Sparta Prague – Liverpool : 0-0
Benfica – VfB Stuttgart : 2-1
Naples – Villarreal : 0-0
Besiktas – Dynamo Kiev : 1-4
Anderlecht – Ajax Amsterdam : 0-3
Rubin Kazan – FC Twente : 0-2
Lech Poznan – Sporting Braga : 1-0
Aris Salonique – Manchester City : 0-0
Photo: RTL
« Bahreïn, Libye, Yémen, Iran : la révolte gagne du terrainMoubarak serait en Israël ! »