Anne Sinclair s’exprime sur l’islam
Hier, l’épouse de Dominique Strauss Kahn a fait savoir que selon elle, Nicolas Sarkozy joue avec le feu sur la question de l’islamisation en France. C’est sur blog que l’ancienne journaliste a décidé d’exprimer son point de vue.
C’est la deuxième fois ce mois ci, qu’Anne Sinclair semble parler au nom de son époux. Il y a quelques semaines, elle révélait qu’elle ne souhaitait pas que l’ancien ministre des Finances brigue un second mandat au FMI. A travers ces révélations, l’ancienne présentatrice de sept sur sept semble ouvrir la porte de l’élection présidentielle à son compagnon.
Anne Sinclair demeure outrée par l’idée d’un débat national sur l’islam. « Voici qu’après les malheureuses tentatives pour affoler les esprits sur l’identité nationale, après la loi sur la burqa, les dérapages sur les Roms, on nous annonce ce débat » s’exclame-t-elle.
Pour l’ancienne journaliste, il ne s’agit pas de s’interroger sur de telles questions mais de savoir donner un sens à ses priorités. Quelles priorités ? « Le chômage, l’école en déroute, la santé en panne, l’Europe tout entière en crise » explique-t-elle.
Par ailleurs, Anne Sinclair en est convaincue, si l’UMP, le parti majoritaire, a décidé de placer l’islamisation au centre de sa campagne présidentielle, c’est pour tenter de contrer l’extrême droite de Marine le Pen. « Et après tout le fracas qui a déjà eu lieu, quel résultat ? Marine Le Pen à 20% dans les sondages (…) Belle réussite » s’indigne-t-elle.
L’épouse de Dominique Strauss Kahn commence à sérieusement agacer à droite. Pour le député UMP, Hervé Mariton, « C’est déjà compliqué de débattre avec un candidat potentiel, alors avec l’épouse d’un candidat potentiel » alors que pour le secrétaire général adjoint du parti, « L’entrée en scène d’Anne Sinclair ressort de la comédie musicale ».
Dimanche, sur la plateau du 20 heures de France 2, le directeur du Fonds Monétaire International, a décidé de laisser planer le doute, quant à sa future candidature aux primaires socialistes.
Ce que pense Dominique Strauss Kahn ? Désormais, le blog d’Anne Sinclair risque de devenir l’une des clés du scrutin. Une chose est sure, dans le couple Strauss-Kahn, c’est Anne qui porte la culotte…
« Hors piste aux Maldives : Exotique, psychotique, énergiqueInterview: JEHRO – Cantina Paradise »