Ligue des Champions : seuls les Français ont marqué

Dans les deux rencontres des huitièmes de finale mardi soir, Lyon-Real Madrid et FC Copenhague-Chelsea, seuls les français ont inscrit des buts. Karim Benzema a marqué des points, et Nicolas Anelka devient le meilleur buteur de la Ligue des Champions.

Il n’a fallu qu’une minute de jeu à Karim Benzema pour marquer son cinquième but en Ligue des Champions. Entré à la 64e minute face à Lyon en remplacement d’Emmanuel Adebayor, Benzema profite d’une passe en une touche de Cristiano Ronaldo après une récupération d’Özil (0-1). José Mourinho n’a pas caché sa joie : « Karim a progressé dans son jeu et son caractère. Ce qu’il fait me plait beaucoup », a déclaré le technicien portugais.

L’attaquant français aurait même pu être le héros du Real Madrid, qui ne s’est jamais imposé face à Lyon en Ligue des Champions, mais Gomis égalise pour le club rhodanien à la 84e minute (1-1). Tout reste à faire pour Lyon qui devra obligatoirement marquer à Madrid lors du match retour le mercredi 16 mars.

L’autre match d’hier soir opposait le FC Copenhague à Chelsea. Le club anglais s’impose 2 à 0, grâce à un doublé de Nicolas Anelka. Le frenchie passe meilleur buteur de la compétition 2010-2011 avec 7 buts, à égalité avec Samuel Eto’o.

Ce soir, l’Olympique de Marseille reçoit Manchester United, et le Bayern Munich se rend en Italie pour affronter l’Inter Milan.

Photo: La Provence

Huitièmes de finale, matchs retour :

Mardi 8 mars : Barcelone – Arsenal / Chakhtior Donetsk – AS Roma

Mercredi 9 mars : Schalke 04 – Valence / Tottenham – Milan AC

Mardi 15 mars : Bayern Munich – Inter Milan / Manchester United – Marseille

Mercredi 16 mars : Chelsea – FC Copenhague / Real Madrid – Lyon


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés