OM – Manchester United: Un nul qui contente tout le monde

Olympique de Marseille- Manchester United, une affiche de Ligue des Champions mais un match digne de la Ligue 1. Les deux équipes se quittent sur un score nul, 0-0, au terme d’un match ennuyeux. Mais, finalement, ce résultat satisfait les deux camps.

Un nul pas si nul pour Marseille comme pour Manchester, en quelque sorte. Car les deux équipes possèdent toutes les deux autant de chances – en théorie – de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Du côté de l’OM, c’est clair, le 0-0 est un bon score. Quand on reçoit le leader du championnat anglais, et la deuxième meilleure attaque d’Europe derrière le FC Barcelone, l’essentiel est avant tout de ne pas prendre de but. Mission accomplie pour la défense de Marseille qui a bien contenu les rares attaques mancuniennes, et pour Steve Mandanda qui, d’un arrêt réflexe, a empêché les Anglais de prendre l’avantage (9e et 82e). Marseille a même failli marquer à la 54e et la 62e minute, dommage.

Pour Manchester United, obtenir un nul à Marseille peut paraître décevant. Mais pas tant que ça, quand on voit le faible jeu produit par le leader de la Premier League. « Ce score est peut-être un bon score pour nous, estime Sir Alex Ferguson, je suis content du travail de mes défenseurs centraux ». Même s’il avoue que « ce n’était pas un grand match à regarder ». Manchester a maintenant la chance de recevoir pour le match retour le 15 mars, et espère donc prendre l’avantage à domicile.

« On a fait 50% du chemin, […] le fait de ne pas prendre de buts à domicile, c’est important dans une double confrontation », s’est félicité Didier Deschamps après le match. Avant de confier : « je suis fier de mes joueurs, ils ont été à la hauteur de l’évènement ». Surtout que Manchester United n’a pas montré son plus beau visage, celui d’une seule défaite en 26 matchs de championnat, ce qui entretien l’espoir d’une qualification pour l’OM. Steve Mandanda a assuré que les joueurs iront à Old Trafford « avec énormément de confiance. »

Les Red Devils seront poussés par leur public, et l’Olympique de Marseille aura à cœur de marquer un précieux but à l’extérieur. Si les Français marquent un but, les Anglais devront en marquer deux. Tout reste donc possible pour Marseille, qui peut faire l’exploit de se qualifier en quarts de finale pour la première fois depuis 1993. Date à laquelle les Marseillais ont remporté le titre.

Comme diraient les supporters phocéens : « Let’s go to Wembley ! » (où se déroulera la finale, le 28 mai).

Autre résultat des derniers huitièmes de finale aller : Inter Milan – Bayern Munich : 0-1

Photo: L’Express


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés