Ligue Europa : le PSG ne gagne pas mais se qualifie
Paradoxalement, il y a eu moins de spectacle jeudi soir au Parc des Princes entre le PSG et le BATE Borisov que lors du match aller, malgré des conditions de jeu difficiles. Avec deux nuls, 2-2 en Biélorussie et 0-0 hier soir, le Paris Saint-Germain se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa sans briller.
Le PSG tient sa qualification à la suite d’une prestation décevante hier soir au Parc des Princes. Avec un effectif remanié (Giuly, Makelele, Nene et Sakho laissés au repos ; Hoarau et Jallet sur le banc), les Parisiens ont tenu leur avantage de deux buts à l’extérieur inscrits la semaine dernière sur les terres gelées de Biélorussie.
Pourtant, les Français ont eu peur. A la 68e minute, Bressan se retrouve en un contre un face à Edel après une perte de balle de Camara. Le portier parisien sauve son équipe en arrêtant cette frappe à bout portant, qui aurait certainement qualifié les Biélorusses. Car Paris a eu beaucoup d’occasions : Luyindula (11e, 20e, 38e), Hoarau (82e), puis Kebano (78e, 88e), mais ils ont tous échoué devant le but.
L’objectif principal est cependant rempli : la qualification en 8emes de finale, pour la quatrième fois de l’histoire du club. Le PSG devient le dernier représentant français dans cette compétition, car Lille a été éliminé hier soir face au PSV Eindhoven.
Antoine Kombouaré aura maintenant besoin de joueurs en forme, prêts à courir dans trois compétitions de manière intensive : Paris recevra Le Mans en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2 mars) ; affrontera Toulouse (27 février), Auxerre (5 mars), Montpellier (13 mars) et Marseille (20 mars). Sans oublier les 8emes de la Ligue Europa face au Benfica Lisbonne le 10 mars (au Portugal) et le 17 mars (en France). Si vous comptez, ça fait 7 matchs en seulement 22 jours !
Cette période sera sûrement décisive pour la saison du club de la capitale.
Photo: RTL
Autres résultats des 16e de finale retour de la Ligue Europa (qualifiés en rouge) :
VfB Stuttgart 0-2 Benfica Lisbonne
Bayer Leverkusen 2-0 Metalist Kharkov
Villarreal 2-1 Naples
Spartak Moscou 1-1 FC Bâle
PSV Eindhoven 3-1 Lille
Dynamo Kiev 4-0 Besiktas
Ajax Amsterdam 2-0 Anderlecht
FC Porto 0-1 FC Séville
Sporting Braga 2-0 Lech Poznan
Sporting Portugal 2-2 Glasgow Rangers
CSKA Moscou 1-1 PAOK Salonique
Zénith Saint-Petersbourg 3-1 Young Boys Berne
Manchester City 3-0 Aris Salonique
FC Twente 2-2 Rubin Kazan
Liverpool 1-0 Sparta Prague
« Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA)Politique: Un remaniement ministériel est prévu avant mardi ! »