Enrico Macias restera fidèle à Nicolas Sarkozy
Invité dans la web-émission culturelle le Cabinet des Curiosités pour le site Darkplanneur, Enrico Macias présentait son nouvel album. Interrogé à propos de Nicolas Sarkozy, il assure qu’il le soutiendra.
Venu pour présenter « Voyage d’un Melodie », son nouveau CD, Enrico Macias a tout de même eu droit à une question politique. En gros « qui soutiendrez-vous si, en 2012, on a d’un côté Sarkozy et de l’autre Strass-Kahn ? ».
Pour le chanteur, « ce n’est pas un choix cornélien ». « Quand j’ai pris un engagement pour quelqu’un, je ne change pas si vite que ça », a-t-il expliqué. Ainsi, il assure que si Nicolas Sarkozy se présente, « je le soutiendrai, comme je l’ai soutenu en 2007 ». Et Enrico Macias d’ajouter qu’il « aime beaucoup » le chef de l’Etat car « ma religion c’est l’amitié, et je sais que sa religion à lui c’est aussi l’amitié. »
Concernant Dominique Strauss-Kahn, le chanteur avoue avoir soutenu Sarkozy en 2007 car DSK n’avait pas été « retenu pour les primaires socialistes ». « Tant qu’il ne se présente pas, je ne peux pas me prononcer », ajoute-t-il. Mais Enrico Macias tranche : « quel que soit son adversaire, je soutiendrai Nicolas Sarkozy. »
« Lorient – Université de Bretagne SudTwilight 4 : Le livre officiel illustré en France le 13 avril »