Karl Lagarfeld lâche John Galliano
Licencié par Dior suite à des propos antisémites tenus dans un bar parisien, John Galliano n’a pas fini d’en souper. C’est au tour de Karl Largarfeld de casser du sucre sur son dos.
Dans un entretien accordé au quotidien américain Women’s wear daily, le directeur de la maison Dior a eu des propos très durs vis-à-vis du comportement de Galliano. « Je suis furieux, si vous voulez le savoir, furieux que cela ait pu arriver », a-t-il déclaré au quotidien américain.
« La question aujourd’hui n’est même plus de savoir ce qu’il a vraiment dit. L’image a fait le tour du monde, c’est une image affreuse de la mode qui laisserait penser que les couturiers et l’ensemble de la mode ressemblent à ça », a ajouté Karl Lagarfeld.
Le couturier poursuit en faisant un éloge de la retenue : dans le monde des affaires, « surtout à l’heure d’internet, on doit être encore plus prudent, en particulier quand on est une figure publique. On ne peut pas aller dans la rue ivre, il y a des choses qu’on ne peut pas faire ».
« Je suis furieux contre lui en raison du tort qu’il fait (au groupe) LVMH et à Bernard Arnault », propriétaire de Dior, a-t-il ajouté.
Karl Lagerfeld fait figure d’exception : la plupart des couturiers, interrogés par l’AFP, n’ont pas souhaité réagir publiquement à l’affaire Galliano. En coulisses de son défilé mercredi, le Belge Dries Van Noten a simplement déclaré à l’AFP: « Je trouve ça très triste et j’espère qu’il va s’en sorti ». Seul Patricia Field, styliste de la série Sex & the City, a pris la défense de Galliano en qualifiant ses propos de « farce ».
« Fillon : le bouclier final, c’est finiL’école Claude Bernard »