Foot: Brandao, soupçonné d’agression sexuelle, en garde à vue
L’attaquant brésilien de l’Olympique de Marseille (L1) Brandao, a été interpellé à son domicile. Il est entendu par les policiers de la brigade des mœurs de la Sûreté départementale, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour viol ouverte par le parquet.
Une jeune femme, âgée de 23 ans, a déposé plainte vendredi contre le joueur. Elle l’accuse de l’avoir violentée dans sa voiture, (un 4×4 de luxe), alors qu’il la ramenait chez elle après une sortie dans une boîte de nuit d’Aix-en-Provence la semaine dernière.
Les faits se seraient déroulés sur une aire d’autoroute entre Aix et Marseille. D’après l’AFP, plusieurs témoins de la soirée ainsi que des membres de la famille de la victime ont indiqué que les deux protagonistes étaient en état d’ébriété la nuit des faits.
La présumée victime, par crainte de ne pas être prise au sérieux a tu les faits. Elle n’a subi des expertises médicales que ce week-end
Brandao a été placé en garde à vue mardi matin à Marseille. Des effets personnels du joueur ont été saisis à son domicile en vue d’une expertise ADN et une confrontation est prévue entre le joueur et la victime.
Sur le site internet de L’Olympique de Marseille on peut lire un communiqué faisant état de la position du club : « L’OM a été informé ce (mardi) matin par le joueur Brandao de son incapacité à être présent au club ce jour. L’Olympique de Marseille ne fera aucun commentaire sur cette affaire d’ordre privée et rappelle le nécessaire respect de la présomption d’innocence.
Me Patricia Clusan s’est exprimée sur Rmc elle dit son client: « serein et paisible »
Evaeverson Lemos da Silva, dit Brandao joue depuis janvier 2009 à l’OM et évoluait auparavant au club ukrainien de Shakhtar Donetsk.
« Limoges – Université de LimogesLyon I – Université Claude Bernard »