Natalie Portman, la perversion incarnée ?

Couvrez ce ventre rond que je ne saurais voir ! C’est en substance le discours qu’a tenu l’ultraconservateur Mike Huckabee, ex-candidat à la présidentielle, au sujet de Natalie Portman. Invité dans l’émission de l’animateur radio Mike Medved s’en est pris à la tête d’affiche fraichement Oscarisée de Black Swan, lui reprochant d’être… tombée enceinte avant le mariage. Ouhala.

A en croire l’homme politique, Natalie Portman constituerait un exemple de « l’image perverse » que renvoie Hollywood au sujet de la maternité. Il estime en effet que « la grossesse visible » de l’actrice envoie à l’Amérique un « message problématique », qu’il résume à « Hey regardez ! Vous savez, nous allons avoir un enfant, nous ne somme pas mariés mais nous fondons une famille ! ».

Un signal qui, selon le politicien, risque d’influencer bon nombre de femmes qui n’ont pas les moyens d’élever seule un enfant. « Il n’existe pas beaucoup de mères célibataires qui gagnent des millions de dollars chaque année en tournant un film. Cela envoie un message pervers oui, car tout le monde ne peut pas s’allouer les services de nounous et de domestiques. La plupart des mères célibataires sont pauvres, sans éducation et n’arrivent pas à trouver d’emploi. Sans l’aide de l’Etat, leurs enfants mourraient de faim et ne pourraient recevoir de soins médicaux. Ça c’est la face cachée que l’on ne voit pas, et il est bien dommage que l’on glorifie et que l’on rende glamour l’idée de concevoir des enfants hors mariage » s’est-il ému.

Car oui, c’est bien connu : si l’on n’est pas marié, on est forcément célibataire –n’évoquons même pas l’union libre, ce glaviot craché à la face des bonnes mœurs. Et puis, une mère célibataire, ça ne donne jamais rien de bon : merci Mike pour ce rappel à la réalité bienvenu.

Blague à part, la charge de Huckabee est d’autant plus ridicule que Natalie Portman et le père de son bébé, le Bordelais Benjamin Millepied sont… fiancés.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés