Marseille vs Manchester: un coup à jouer?
Sur les dix-sept rencontres disputées dans son jardin d’Old Trafford, Manchester n’a jamais perdu. A son actif quatorze victoires et trois matchs nuls concédés.
Durant le match aller au stade Vélodrome le 23 février dernier, les Marseillais ont préservé leurs chances de qualification pour les quarts de finale en obtenant un match nul contre les Anglais de Manchester United (0-0) mais ce soir les hommes de Didier Deschamps n’ont pas droit à l’erreur. « Le résultat de l’aller nous offre deux possibilité : « gagner ou faire match nul » analyse l’entraîneur olympien. « Les joueurs me Manchester n’ont pas le choix ils doivent gagner.»
Quand on sait que la cote des bookmakers britannique pour une qualification de l’OM est de Onze contre quatre. Difficile de ne pas se laisser gagner par le doute. Les Mancuniens ont toujours passé le cap des 8ème de finale depuis 2006. Ce soir le joueur Ryan Giggs disputera son 136ème match européen alors que marseillais le plus capé Edouard Cissé, en a disputé 62.
Battu par Lille le 6 mars dernier (1-2), l’OM a repris des couleurs ce week-end en s’imposant à Rennes un concurrent direct pour le titre de champion de France(2-0). L’OM a encore un coup à jouer d’autant plus qu’elle est la meilleure équipe de ligue 1 à l’extérieur.
« SUPMECA: Institut Supérieur de MécaniqueJapon : une situation hors de contrôle »