Audiences : NCIS écrase le Carré ViiiP de TF1

On le sait, le vendredi soir est le territoire de M6 et de sa série à succès NCIS depuis quelques années, seule Koh-Lanta arrivant à dépasser le bulldozer américain. Nouvelle illustration : Carré ViiiP, la dernière téléréalité de TF1 lancée vendredi, a été battue à plate couture.

C’était le grand test pour TF1 qui lançait vendredi 18 mars son nouveau concept de téléréalité baptisé Carré ViiiP. Peut-être que la chaîne espérait faire aussi bien que Koh-Lanta face à NCIS : Enquêtes spéciales. Erreur : le pseudo Carré ViiiP de TF1 a rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs (18,3% des audiences) contre 6 millions pour la série de M6 (23,4%). Une déception pour la Une.

Le reste des statistiques pour ce premier prime-time frôle le ridicule : il n’y avait que 4,7 millions d’intéressés à 20h50, et ils n’étaient plus que 3 millions à la fin de l’émission. Idem pour la quotidienne diffusée samedi à 17h50, qui n’a réunit que 2,1 millions de curieux (16% du public). Elle devait lutter, il est vrai, face au match de rugby Irlande-Angleterre.

Pourtant, TF1 avait mis les moyens pour que le Carré ViiiP fonctionne, en créant un buzz considérable avant le lancement et en affichant la présentatrice vedette de sa dernière émission Qui veut épouser mon fils ? (Elsa Fayer). Sans oublier un concept ultra révolutionnaire : recycler des anciens candidats de téléréalité dans un loft où ils seront épiés 24h/24 et devront faire le buzz pour rester. Ces quelques personnalités déjà connues cohabitent avec huit anonymes (Alexandre, Xenia, Jean-Philippe, Beverly, Aurélie, Candice et Noam), que l’on retrouvera certainement dans les prochaines émissions de téléréalité de TF1.

A noter cependant que TF1 a été leader sur les ménagères de 50 ans, la première cible de l’émission, avec 30,1% des audiences. Et a fait également un bon score chez les moins de 35 ans (35,2%), et même chez les spectateurs entre 15 et 24 ans (35,8%).

A partir du vendredi 25 mars, le Carré ViiiP sera diffusé sur la deuxième tranche horaire du soir, à partir de 23h05. TF1 espère ainsi faire un carton chez les 15-34 ans, très nombreux devant leur écran à cette heure-là.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés