Beckham bientôt à Milan

Le Spice Boy serait en passe de retrouver le club milanais lors du prochain mercato. Une chance pour le Britannique, à quelques mois de la Coupe du monde.

« Il est très probable que Beckham rejoigne Milan en prêt jusqu’au 30 juin, mais je ne donnerai aucun détail tant que rien n’aura été signé. » C’est Adriano Galliani, administrateur-délégué du Milan AC, qui annonce donc la venue prochaine de Beckham en Lombardie. 

D’un côté, une équipe milanaise en plein dans la panade. Les rossoneri pointent à une inquiétante 12e place en championnat avec seulement deux succès en sept matches. De l’autre, un joueur très doué qui s’ennuie sec au pays du cinéma, du basket-ball et du surf mais certainement pas du soccer. David Beckham a rejoint le club des Los Angeles Galaxy pour le business, pour faire plaisir à sa « spicy wife » et aussi pour toucher un salaire des plus confortables. Mais très vite, l’Anglais s’est aperçu qu’il était toujours footballeur. Du coup, le championnat américain – composé en majorité de joueurs faibles ou de très vieilles gloires du ballon rond – lui est apparut d’un ennui mortel. Normal pour un compétiteur qui arrivait du Real Madrid après avoir été formé à Manchester United. Du coup, sa venue est un mini-flop tant Beckham ne montre aucun allant, aucune envie d’être là. S’il a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives, il n’a participé qu’à neuf rencontres sur les 28 disputées par l’équipe de la Cité des anges. Autant dire que David Beckham est en pré-retraite de l’autre côté de l’Atlantique. Mais la star des journaux people souhaite visiblement une fin de carrière en accord avec ses débuts exceptionnels.

 

Se montrer avant le Mondial

 

Son expérience l’an dernier à Milan s’étant avérée plutôt concluante, le Spice boy devrait ainsi renouveler l’expérience. Si le club lombard ne va pas rajeunir son effectif avec cette nouvelle recrue, la qualité de passe du milieu anglais devrait être des plus précieuses pour une équipe orpheline de son maître à jouer, Kaka. Aussi, David Beckham sait qu’il joue là sa place en sélection. Après avoir manqué l’Euro 2008, l’Angleterre est cette fois bien qualifiée pour la prochaine Coupe du monde. L’ancien mancunien ne raterait ce rendez-vous pour rien au monde. Son retour en Europe, dans un grand club présent en Ligue des champions, va dans ce sens. Surtout que le sélectionneur actuel de la sélection d’Angleterre n’est autre que Fabio Capello, ancien jouer et entraîneur du Milan AC. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés