Samuel Eto’o président d’Equinoxe tv ?
Il est bien gentil Eto’o mais faut pas trop le chercher. Moussa Tandja, correspondant à Dakar de la chaîne camerounaise Equinoxe Télévision l’a appris à ses dépends.
Après leur défaite contre le Sénégal (1-0), qui limite les perspectives de qualification des Lions indomptables pour la CAN 2012, l’équipe a tenu une conférence de presse au cours de laquelle le journaliste a posé une première question à l’entraîneur du Cameroun, l’Espagnol Javier Clemente. « Est-ce que vous allez démissionner ou attendez-vous que ce soit la Fédération qui vous démissionne ? » La seconde, toujours dans le même registre, était adressée au capitaine. « Samuel Eto’o, avec cette défaite du Cameroun, est-ce qu’on peut dire que c’est la fin de la ‘génération Eto’o’ comme cela a été le cas ici au Sénégal avec la ‘génération Diouf et Fadiga’ ? ».
Une question qui n’était pas vraiment du goût du joueur qui s’est emporté lui répondant: « Des gens comme vous, ça ne mérite pas d’exister. Vous ne voulez pas que l’Afrique avance, vous ne voulez pas que le Cameroun avance ! Vous êtes toujours négatifs ! ». Il a ensuite menacé le journaliste de contacter son directeur pour le licencier.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oSeqpFVwNb4&feature=player_embedded[/youtube]
Éric Martial Djomo, directeur du service sport d’Equinoxe Télévision, était lui aussi à cette conférence. Contacté par France24, il dit avoir défendu son journaliste auprès du joueur dès la fin de la conférence de presse à Dakar. « J’ai expliqué à Samuel Eto’o qu’il n’empêchera jamais les journalistes de poser des questions en conférence de presse. Ce qu’il a tout de suite compris. Mais cette affaire est triste car il semblerait qu’on ne puisse plus poser des questions à Samuel Eto’o ». « J’assume tout à fait ces questions qui sont justifiées après cette défaite. Je ne comprends pas que cette vidéo ait pu prendre une telle ampleur. Cette histoire est désormais close entre nous et le joueur, » a t-il ajouté.
Le jeune homme ne doit pas être un habitué de ce genre de prise à partie, étant considéré à juste titre au Cameroun comme un héros.
« Catastrophe nucléaire au Japon : la mer radioactiveEcroulement du gouvernement Kadhafi »