Twilight 4 : la réaction de la production, un joli coup de pub
S’il manquait une réaction après les récentes fuites d’images volées de la nuit de noce de Twilight 4, c’était bien celle de Stephenie Meyer, l’auteur de la saga « vampiresque ». Avec les membres de la production, elle demande aux fans de ne plus les diffuser et de ne plus les regarder… Une belle opération de com’, quand même.
Après la diffusion – illégale? – des photos des scènes hot entre Edward (Robert Pattinson) et Bella (Kristen Stewart), que vous pourrez aisément trouver sur internet, Stephenie Meyer a décidé de s’exprimer dans un communiqué cosigné avec Bill Condon (le réalisateur des deux derniers films), Wyck Godfrey (le producteur) et Summit Entertainment (la société de distribution de Twilight). On pourrait croire que c’est la fin du monde…
Leur message commence ainsi : « Comme certains de vous le savent, des images de Twilight : Révélation ont fuité sur internet. Nous sommes […] extrêmement chagrinés de voir ces fuites à ce moment précis [du tournage]. » Avant d’assurer que les images « ont été obtenues illégalement » et que « leur propagation contrarie les acteurs, le réalisateur et Summit Entertainment qui travaillent d’arrache-pied pour sortir ces films en novembre 2011 et novembre 2012. » Et de conclure : « s’il vous plait, que ceux qui postent ces images arrêtent, […] et bien que la tentation soit grande, ne regardez pas et ne propagez pas ces images. » Mission quasiment impossible, en somme.
Ils oublient de dire que c’est la diffusion des photos qui alimente les conversations sur internet entre les fans et qui incite les gens à aller voir le film. Ca n’empêche donc pas le tournage, et encore moins la distribution. Surtout que ce genre d’initiative sur internet ne sert à rien et a même l’effet inverse. Alors on a du mal à croire que cet appel ne serve pas à faire encore plus parler de Twilight 4 Révélation. Un coup de pub de la production ? Sans aucun doute. Bien orchestré, qui plus est.
Rappelons que Wyck Godfrey, cosignataire du message ci-dessus, avait lui-même livré des infos importantes sur certaines scènes du film… C’est même « pire » que de simples photos, non ?
« Un tramway nommé Désir, entre décors japonisants et jazzmans locauxISEE Paris – Institut Supérieur d’Enseignement au management d’Entreprises »