André Ayew, nouvelle arme de l’OM ?

Alors que l’Olympique de Marseille avait dû se séparer en début de saison de joueurs importants comme Mamadou Niang parti fouler les pelouses de Turquie ou Hatem Ben Harfa prêté à Newscastle pendant un an avec option d’achat, l’équipe entrainée par Didier Deschamps se maintient malgré tout sur les premières marches du championnat de Ligue 1. Ces derniers mois, un joueur se révèle et se fait une place de titulaire parmi l’effectif phocéen: André Ayew.

A tout juste 21 ans, le jeune franco-ghanéen brille sous les couleurs de l’OM. Pur produit du centre de formation du club, le fils d’Abedi Pelé pourrait bien suivre les pas de son père et devenir une légende pour les supporters marseillais. Elu « meilleur phocéen du mois de mars » , André Ayew a su se montrer décisif sur le terrain. Les médias encensent sa régularité dans le jeu et son efficacité sur le côté gauche. En vingt-huit matchs joués, le joueur a inscrit sept buts et s’est imposé comme titulaire dans la formation de Didier Deschamps. De grands clubs européens s’intéressent déjà à lui. Liverpool, le Bayern Munich ou encore Arsenal ont fait savoir qu’ils convoitaient le joueur. Pourtant, André ne parait pas pressé de quitter son club formateur. « J’ai prolongé mon contrat avec l’OM et je compte bien rester ici. Je vais continuer à jouer avec mon coeur et je veux gagner des trophées » avait-il confié.

Pour l’heure, André Ayew a encore du chemin à faire avant d’entrer dans le panthéon des grands joueurs mais tant qu’il va droit au but, l’Olympique de Marseille pourrait bien y trouver son compte.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés