Carreviiip les raisons du crash
La télé réalité fête ses 10 ans et se porte mal. Les spectateurs beaucoup plus intelligents que prévu ? Certainement. Carré viiip a faillit faire couler TF1.
En effet l’émission entraînait dans sa chute toutes cellesqui suivait la quotidienne, y compris le JT de 20heures déjà en mal d’audience.
Les raisons du flop varient selon le point de vue de chacun, « sans enjeu, ultra moderne », ou à contrario « trop respectueux des canons du genre » on a tout entendu mais mon préféré reste celui qui ne tient qu’en un mot c’était juste « vide » sans réel concept. Le programme rassemblait dans sa dernière semaine de diffusion seulement 13% du public, soit sept à neuf points de moins que les pourcentages habituels. Pour Laurent Storch directeur des programmes de TF1 « C’est vraiment une question de concept, Carré ViiiP n’a pas rencontré son public. Sans doute que le concept n’était pas assez puissant. En tout cas pour TF1. »
« Une audience à 13% pour TF1 ce n’est pas possible et les modifications qui ont été faites n’ont pas réellement fonctionnées et surtout la mayonnaise ne prenait pas réellement au sein des candidats. »
L’avis des candidats :
Cindy Lopes parle d’un complot sur son facebook:
Après leur show chez Morandini « Vêtements noirs, lunettes noires et visage de veuves siciliennes, accompagnés d’étreintes de veuves éplorées à Jean-Marc Morandini et Cécile de Ménibus » Thomas et Benoît ne comptent pas se laisser abattre par l’arrêt de l’émission :
Afida Turner a pour sa part, remercié Endemol avec son exubérance habituelle :
« André Ayew, nouvelle arme de l’OM ?Nora Berra: entre maladresse et impolitesse »