Prince William : Le couple Obama restera aux Etats Unis pendant le mariage

« Le mariage est une chose personnelle, ils devraient inviter qui ils veulent. Et si je suis invitée, j’irai » déclarait Michelle Obama dans l’émission Live with Regis Phibin and Kelly Ripa.Elle ne leur tiendra donc pas rigueur, car ils ne seront pas de la soirée.

Le couple Obama  n’a pas reçu d’invitation pour  le mariage de Kate Middleton et du prince William. Persona Grata ou simple erreur ? Aucun des deux,  parce que le prince William n’est pas un héritier direct de la couronne d’Angleterre, son mariage avec Kate Middleton n’est pas classé comme « un évènement d’état ».

Le prince William souhaite que son mariage réunisse davantage des gens issus du peuple que des VIP. Preuve en est l’invitation  d’après le site « news.celemondo.com »  de certains habitants du village de Bucklebury dont est originaire Kate Middleton.

Sont invités :

Couple-Shingadia le couple Shingadia qui tiennent la peaches store l’épicerie du village. Selon le site « Kate et William passent régulièrement dans leur boutique. Ce dernier en profite pour faire une razzia de crème glacée Viennetta, sa préférée »

Sont également invités : « le boucher  du petit village de 2000 habitants, en poste depuis 30ans.

Le facteur  Ryan Naylor,Ryan Naylor


et John Haley propriétaire  du Old Boot Inn , il connaît la famille depuis 14 ans, et les deux fiancés sont passés plusieurs fois boire du vin dans son établissement l’année dernière » Espérons que tout ce petit monde se tiennent bien à ce mariage au dress code très strict: uniforme ou costume trois pièces pour les hommes et robe longue accompagnée d’un chapeau pour les femmes.

Cette cérémonie réunira de nombreuses têtes couronnées des royaumes d’Espagne, Suède ou des Pays-Bas, 60 dirigeants étrangers, 200 membres du gouvernement britannique dont le Premier ministre David Cameron, 30 représentants de l’armée triés sur le volet, 50 membres de la famille royale (sauf Sarah Fergusson écartée par la Reine), des amis du couple et des membres des associations parrainées par le Prince William. Les Beckham figurent sur la prestigieuse liste, mais aussi Elton John, et Paul McCartney

Trop de liberté

Peu aussi expliquer,  le fait que le précieux carton blanc, avec une écriture d’or et les initiales de la reine surmontées d’une couronne ne leur soit pas parvenu.

Obama a offert un Ipod à la reine Elizabeth et plusieurs DVD incompatibles avec un lecteur européen au premier ministre Gordon Brown. En plus, il a fait retirer le buste de Winston Churchill du bureau ovale auparavant occupé par Georges W.Bush. Dernière bourde : Michelle Obama a contrevenu au protocole royal élémentaire en posant sa main dans le dos de la reine l’année dernière.

On espère pour eux que, tout comme le couple Bruni Sarkozy, ils avaient un programme beaucoup plus intéressant pour le 29 avril.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés