Le salaire des candidats de Carré Viiip
On savait qu’ils gagnaient gros, mais à ce point là on en reste ébahi.
Avec des revenus publicitaires n’atteignant même pas les 9 millions d’euros bruts (ne prenant pas en compte les remises commerciales de TF1 Publicité) et un budget de « 15 à 20 millions d’euros » pour une émission qui n’a fait que 12,7% de part d’audience lors de ses quotidiennes, on comprend mieux pourquoi tf1 a décidé d’arrêter le carnage !
Ces chiffres auraient été communiqués au Parisien par un producteur de télé réalité, lors du salon MIP TV de Cannes ce lundi. Il aurait ensuite été confirmé par une source anonyme à TF1 : la chaîne “ne paiera pas la casse, mais Endemol aura, en échange de la télé réalité arrêtée au bout de deux semaines, une commande pour le chiffre d’affaires primitivement convenu à la charge de fournir d’autres programmes”, a indiqué cette source.
Les VIP s’en mettaient plein les poches
Interrogé sur MFM, FX malgré la clause de confidentialité des contrats a dévoilé les salaires versés aux candidats.
Selon lui, les huit ViP (Alexandra, Marjolaine, Cindy, Giuseppe, Benoit et Thomas, Afida et FX) ont touché 10 000 euros chacun lors de leur entrée dans la maison. Puis, 4500 euros supplémentaires chaque semaine.
Arrêté brusquement après 13 jours de diffusion TF1 et Endemol auraient décidé d’après le Parisien de verser un dédommagement aux candidats,une rémunération équivalente à la durée prévue de l’émission, soit 55 000 euros pour 10 semaines…
Avoir le cran de mettre sous morphine sa dignité peut rapporter gros ! Avis aux amateurs.
« Candidat de téléréalité, c’est un métier !Arlette Chabot dit « bye bye » à France 2 en vidéo »