Arlette Chabot dit « bye bye » à France 2 en vidéo

C’est ce jeudi que sera diffusé le dernier numéro de l’émission politique A vous de juger sur France 2. Sa présentatrice, Arlette Chabot, a fait ses adieux – ses « au revoir », plutôt – dans une vidéo postée sur YouTube qui compile quelques moments marquants de son émission. La journaliste ne se faisait plus trop d’illusions sur son avenir depuis quelques mois.

Pierre Moscovici, Jean-Luc Mélenchon et Jean-Louis Borloo seront les derniers invités du rendez-vous politique mensuel créé en 2005, qui traitait les sujets d’actualité politiques et organisait des débats. Dans la vidéo postée sur internet (à visionner à la fin de cet article), vous pourrez y voir quelques-uns des meilleurs moments de l’émission, les meilleures déclarations, et le message d’Arlette Chabot aux téléspectateurs :

« Merci à toutes, merci à tous ceux qui ont suivi toutes ces émissions. Je ne dis pas adieu parce que ça n’a pas de sens. Merci encore une fois, au revoir, et peut-être à bientôt, qui sait ? »

Si cette vidéo n’était pas prévue, la journaliste savait depuis longtemps qu’elle ne ferait pas de vieux-os sur France 2 : les audiences n’étaient pas vraiment au rendez-vous, et l’arrivée de Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions l’été dernier a sonné la fin d’A vous de juger. Evincée de la direction de l’information de France Télévisions en septembre 2010, Arlette Chabot avait annoncé en février 2011 son futur départ de la chaîne. Les fans de la présentatrice pourront maintenant la suivre sur Europe 1, dont elle est devenue la directrice de l’information.

La dernière d’A vous de juger sera donc diffusée jeudi soir à 20h35, avec un best-of intégral en prime. L’émission sera remplacée dès le mois prochain par un autre rendez-vous politique qui devrait être présenté par David Pujadas.

L’éviction d’Arlette Chabot et la fin de son émission sont-elles contestables ? A vous de juger…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G0xY6b9-6g0[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés