Nicolas Hulot, candidat de l’amour !

La campagne pour 2012 est lancée. Alors que le parti socialiste dévoilait, il y a quelques jours son projet de campagne, les rumeurs vont de bon train chez les Verts pour savoir qui sera le candidat du parti.

Pour Yann Arthus-Bertrand, la question ne se pose pas. Invité aujourd’hui dans l’émission d’Yves Calvi sur RTL, le photographe-écolo-militant n’a cessé de faire l’éloge du reporter d’Ushuaia. «Je ne doute pas de ses convictions profondes, cela fait vingt ans qu’il travaille sur l’environnement, qu’il connaît ça très bien. Il a beaucoup travaillé ses dossiers ».

Fustigé par les parlementaires en début d’année pour sa fondation administrée par des groupes comme L’Oréal ou EDF qui sont assez loin de l’image qu’on se fait des entreprises qui prônent des valeurs écolo (par exemple, EDF est une des entreprises de pointe de la production nucléaire, ndlr), Nicolas Hulot n’a pourtant pas hésité à s’élever contre les pratiques énergétiques de la France et défend avec ferveur ses idéologies politiques.

Nicolas Hulot devrait officialiser sa candidature aux primaires du parti des Verts la semaine prochaine, mais il a déjà bon nombre de soutien. «Je pense qu’il va sans doute faire de la politique d’une autre façon avec sans doute plus d’humilité et d’intelligence, moins dans le combat, et je dirais – un mot qui est mal élevé dans la politique – peut être avec plus d’amour», a confié Yann Arthus-Bertrand ce matin. Nicolas Hulot, candidat de l’amour. On croirait presque le titre d’une émission de téléréalité. Attention toutefois, ce type de programme n’a pas le vent en poupe ces derniers temps.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés