Quick nuit gravement à la santé

La chaine de restauration Quick tente de redorer son image après le scandale qui l’a frappé le 21 janvier dernier. Un adolescent de 14 ans qui était allé diner dans un restaurant Quick à Avignon, est décédé subitement. Au vu des conclusions des rapports médico-légaux, le parquet avait ouvert une information pour homicide involontaire. Le 1er mars dernier, l’ex-gérant du restaurant franchisé a été mis en examen pour « homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence ».

Quelques jours après, nouvel éclat dans la région parisienne où une jeune fille avait eu de puissantes douleurs juste après qu’elle soit revenue d’un déjeuner dans un fast-food de la chaîne à Evry.

Le géant du burger, première chaîne de restauration rapide d’origine européenne et principal concurrent de Mc Donald est donc dans une position délicate depuis lors. La direction de la chaîne de restaurants se doit de redorer l’image de la marque. Après avoir abandonné le célèbre « nous, c’est le goût », ils misent dorénavant sur « la qualité des produits » et du service  dans ses 468 restaurants (dont 79% sont exploités en franchise, ndlr). En février, Quick a annoncé un renforcement de ses normes et a annoncé la création d’une certification qualité pour ses restaurants. De quoi pouvoir rassurer ses 205 millions de consommateurs qui peuvent désormais continuer à saliver sans risquer une intoxication alimentaire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés