Bertrand Cantat n’a honte de rien !

Remue-ménage dans les chaumières. Le débat qui agite le monde entier aujourd’hui concerne Bertrand Cantat. L’ex-leader du groupe de rock français Noir Désir est de nouveau dans la tourmente.

En 2003, il est condamné par la justice lituanienne à huit ans d’emprisonnement pour « meurtre commis en cas d’intention indirecte indéterminée ». Après avoir purgée une partie de sa peine, il obtient une libération conditionnelle le 15 octobre 2007. Son contrôle judiciaire prend fin en juillet 2010. De là, le chanteur veut remonter sur scène. Et Bertrand Cantat a gardé des amis et des fans. Le metteur en scène Wajdi Mouawad lui a par exemple proposé de composer la musique de sa Trilogie des femmes de Sophocle et de jouer sur scène, en particulier au festival d’Avignon et lors d’une tournée mondiale.

Les réactions, parfois très vives, du public n’ont pas tardé à fuser sur la toile. Jean-Louis Trintignant, père de l’ex-compagne décédée du chanteur, a même annulé sa venue au Festival d’Avignon en signe de protestation. La participation du chanteur à des représentations prévues au Canada, à Montréal et Ottawa, a aussi été annulée la semaine dernière.

Seule nouvelle positive pour Bertrand Cantat : il pourra se produire comme prévu en Belgique début 2012 dans la pièce de théâtre, alors qu’il a renoncé à le faire à Avignon et qu’il n’a pas eu l’autorisation pour le Canada. Patrice Copé, le directeur du théâtre dans lequel doit se produire le chanteur avec la troupe de la Trilogie des Femmes, a justifié le maintien de la participation de Bertrand Cantat par la nécessité de contribuer à la réinsertion des personnes ayant fait de la prison. La polémique bat en ce moment son plein sur les réseaux sociaux. Le douloureux retour de Bertrand Cantat sur le devant de la scène ne passe en tout cas pas inaperçu !

[poll id= »109″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés