Fan du Seigneur des Anneaux, pensez aux oreilles d’elfe

Vous pensiez être un grand admirateur du Seigneur des Anneaux ? Vous avez tout les goodies possibles et imaginables à propos de la saga écrite par Tolkien et filmée par Peter Jackson ? Eh bien voici de quoi vous décevoir : une fan est allée jusqu’à se faire tailler les oreilles en pointe. Non, pas au sens figuré, elle a vraiment des oreilles d’elfe !

Après les adolescents qui se mordent pour faire comme dans Twilight, on a maintenant la fan du Seigneur des Anneaux qui subit une opération pour modifier la forme des ses oreilles. Elle s’appelle Jordan Houtz, et pour choisir d’avoir des oreilles d’elfe, elle ne pouvait être qu’Américaine (quoique, elle aurait pu être Japonaise).

Enfin, qu’importe, cette Américaine totalement dingue de science-fiction a sauté le pas et s’est fait opérer pour avoir des oreilles de la forme des personnages de Tolkien. Pour cela il faut tailler le haut du cartilage de l’oreille en tranches, pour pouvoir la modeler à sa guise. « Je pensais que ça serait fascinant, explique Jordan Houtz, je n’irais pas jusqu’à dire que je suis un ‘Trekkie’ [un fan de Star Trek, ndlr], mais j’aime Le Seigneur des Anneaux ». Avant d’avouer qu’elle aime « tous les trucs de science-fiction, en fait », et de conclure : « ça fait partie de ma personnalité. C’est quelque chose que vous avez en vous pour toujours. »

Pour une opération de ce genre, comptez environ 600 dollars (un peu plus de 400€) et 20 minutes de bistouri sans anesthésie. Ca calme, déjà. Surtout que l’opération – irréversible – est risquée car elle pourrait entrainer une infection qui peut détruire l’oreille en quelques jours. Sans oublier que ce n’est pas le meilleur moyen de réussir un entretien d’embauche ; ni un entretien tout court, d’ailleurs. Ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère, et Jordan Houtz y a réfléchi pendant 18 mois…

Steve Haworth, l’artiste qui se plait dans les modifications corporelles, estime qu’ « il y a beaucoup de gens qui ont une vision personnelle d’eux-mêmes et qui veulent l’exprimer au monde qui les entoure. Je suis heureux d’être un artiste qui peut réaliser ce travail. » C’est donc grâce à lui que Jordan Houtz ne regardera plus ses films de science-fiction de la même manière…. Mon préciiiieuuux…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés