Rachida Dati: le « gode » des bonnes pratiques

Nouveau lapsus de Rachida Dati. La maire du 7ème arrondissement va passer maître dans l’art de créer le buzz sur la toile.  Invitée sur le plateau de LCI face à Christophe Barbier dans une émission diffusée le 1er avril, l’ancienne ministre de la Justice évoque un « Gode de bonnes pratiques » au lieu d’un « Code de pratiques ». Passée d’abord inaperçue, la méprise a été révélé par le journaliste Nicolas Domenach dans l’Edition Spéciale de Canal+ du 8 avril dernier. Carton plein. La vidéo relayée par de nombreux sites internet, a été visionnée plus de 350 000 fois en 24 heures.

Ce n’est pas la première boulette de Rachida Dati. Qui ne se souvient pas de la « fellation quasi- nulle » de certains fonds d’investissements étrangers en septembre 2010 ? Ce premier lapsus avait fait le tour du web en moins d’une semaine. L’eurodéputée qui ne manque pas d’humour, avouait quelques jours plus tard sur RTL dans un éclat de rire, qu’elle avait « parlé un peu trop vite » mais condamnait sur sa page Facebook que ce soit « le seul message politique qui ait été repris surtout sur un sujet aussi grave ».

Malgré les « empreintes génitales » de Brice Hortefeux qui avait eu un succès phénoménal chez les internautes, Rachida Dati reste loin devant sur le podium des meilleurs lapsus à connotation sexuelle. On dit jamais deux sans trois non ?

> Voir la vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Udmgm6QLnA8[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés