Afida Turner : Mais faites-la taire !

La règle d’or de tout bon candidat de télé-réalité qui « se respecte », c’est de faire sa star pour faire parler de lui. Afida Turner ne fait pas exception à la règle : après son passage dans l’émission de Cauet où elle s’est accrochée avec l’animateur, elle aurait « pété un câble » sur le plateau de Cyril Hanouna. Si c’était une vedette on aurait compris, mais là…

Afida Turner, sa chevelure imposante, son franc-parler franglais et ses crises de nerfs : le trio gagnant pour quelqu’un qui pense être la « number one ». Invitée ce mercredi sur le plateau de Touche pas à mon poste (sur France 4, présentée par Cyril Hanouna), elle aurait quitté le plateau en hurlant. L’émission n’étant pas en direct, le passage sera certainement coupé au montage.

La raison de ce scandale? Elle n’aurait pas apprécié la combinaison moquerie+ironie des chroniqueurs de Cyril Hanouna, qui auraient également affirmé qu’elle n’était pas connue aux Etats-Unis. Erreur impardonnable pour l’intéressée qui a préféré quitter le plateau de manière dramatique pour laver cet affront. Petit extrait d’une blague d’un chroniqueur citée par Télé-Loisirs : son mari doit être contrarié par l’arrêt de Carré ViiiP puisqu’Afida rentrera plus tôt à la maison.

Après avoir été découverte dans la deuxième saison de Loft Story sous le pseudonyme de Lesly Mess, Afida avait sorti un single et un album qui ne lui avaient pas permis de percer dans ce milieu. Elle avait alors embarqué pour les States pour épouser le fils de Tina Turner, et débuter une carrière d’actrice.

Oui, c’est vrai, elle a tourné dans plusieurs clips d’artistes francophones et américains, elle a fait quelques petits rôles par-là et joué dans trois films américains – dont personne ne connait le nom -, mais est-ce suffisant pour prétendre « faire monter les audiences » à chaque fois qu’elle apparait ? Certainement pas, notamment quand on voit les résultats médiocres de Carré ViiiP, qu’elle avait intégré. C’est justement cette émission qui l’a fait revenir – si elle l’avait déjà été – sur le « devant de la scène ».

De passage sur NRJ dans l’émission de Cauet vendredi soir, la chanteuse a montré qu’elle croyait dur comme fer à sa célébrité. Venue notamment pour assurer la promo de son « best-of » (ahah), Afida a montré qu’elle avait de la répartie : « blablablablablabla », a-t-elle répondu à une auditrice qui lui posait une question dérangeante sur sa participation à Carré ViiiP. Elle dira d’ailleurs que l’émission a fait un record d’audience. Ben voyons.

A quoi cela sert-il d’inviter de tels candidats qui n’apportent rien à personne et qui se permettent de jouer les divas ? (parce qu’elle n’est pas la seule). Si on ne les voyait plus dans les médias, on ne s’en porterait que mieux. Allez, comme dirait Afida Turner : « Next ! »

On vous conseille de regarder la vidéo de son passage sur NRJ, ça vaut le détour :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jl8KYrXIlM0&feature=player_embedded#at=287[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés