Ligue des champions : Raul est encore un grand attaquant !
Dans les deux derniers quarts de finale retour de la Ligue des champions qui se jouaient hier soir, les larges vainqueurs des matchs aller se sont très logiquement qualifiés. Ainsi, le Real s’impose une seconde fois face à Tottenham (0-1, but de C. Ronaldo), et Schalke 04 ne s’est pas laissé surprendre par l’Inter Milan en battant les Italiens 2 buts à 1… avec un but de Raúl. Cette légende du football a prouvé qu’il était encore un grand attaquant.
A 33 ans, Raúl González Blanco n’est pas mort. Mieux que ça, il a totalement relancé sa carrière depuis son transfert dans le club allemand de Schalke 04 l’été dernier. Celui qui était sur le déclin avec le Real Madrid depuis 2009 – après plus de 15 saisons passées dans la capitale espagnole, s’il vous plait ! -, a visiblement fait le bon choix : 12 buts en championnat pour 29 matchs en tant que titulaire, et 5 buts en Ligue des champions. Le meilleur buteur de la prestigieuse compétition européenne pointe désormais à 71 réalisations en 142 matchs ! Faites le calcul du pourcentage de réussite…
Alors qu’il avait déjà inscrit l’un des cinq buts de Schalke 04 face à l’Inter pour la victoire 5-2, le goleador espagnol a remis ça hier soir : c’est lui qui ouvre le score un peu avant la mi-temps, scellant les derniers espoirs des Italiens… s’il en restait. Même si l’Inter revient au score grâce à Motta à la 49e, les Intéristes doivent encore inscrire 4 buts pour se qualifier. Aucun miracle n’est arrivé, et Raúl – encore lui – se permet même d’offrir une passe décisive à Höwedes à dix minutes de la fin du match. Un match parfait pour l’Espagnol.
Paradoxalement, Schalke 04, actuel 9e de Bundesliga, se qualifie pour les demi-finales. Les coéquipiers de Raúl, détenteur de trois « Coupes aux grandes oreilles », espèrent tous créer la surprise face à Manchester United qui s’est qualifié mardi. Dans la deuxième demi-finale, sans surprise, ce sera Real-FC Barcelone ! Imaginons que la finale de la LDC soit Real Madrid-Schalke 04 (qui sait ?), ce serait un beau symbole pour Raúl.
Demi-finales aller : Schalke 04-Manchester United (26 avril) / Real Madrid-FC Barcelone (27 avril)
Demi-finales retour : FC Barcelone-Real Madrid (3 mai) / Manchester United-Schalke 04 (4 mai)
Photo: Reuters
« Chirurgien/neMarine le Pen : son parrain arrêté pour proxénétisme aggravé »