Raymond Domenech Vs FFF l’affaire est renvoyée

L’avocat de Raymond Domenech, Me Jean-Yves Connesson, a indiqué à la sortie des Prud’hommes qu’aucune conciliation n’avait été trouvée avec les avocats de la FFF et que l’affaire avait été renvoyée au bureau de jugement des Prud’hommes, le 13 janvier 2012.

Salarié pendant dix-sept ans à la direction technique nationale (DTN) de la Fédération Française de Football (FFF), Raymond Domenech, 58 ans, réclame 2,9 millions d’euros à son ancien employeur pour «licenciement infondé et abusif».

Un dédommagement que ne souhaite pas lui verser la FFF après le Mondial désastreux en Afrique du Sud. «Nous ne sommes plus dans le raisonnable, mais dans l’excessif et l’incongru», déclare Me Yves Wehrli, l’avocat de la fédération . «La somme est indécente », renchérit la ministre des Sports, Chantal Jouanno.

Mis à pied mi-août, le contrat du sélectionneur avait expiré comme prévu le 31 juillet 2010, mais il restait salarié de la Fédération, avant qu’ils ne le licencient début septembre pour faute grave, sans indemnité

Pour justifier le terme « faute grave », la FFF s’appuie sur trois éléments.

L’ancien sélectionneur n’a pas informé les dirigeants de la fédération des insultes proférés par Nicolas Anelka à son encontre lors de la mi-temps de France-Mexique. Puis en lisant le communiqué des joueurs grévistes, il s’est fait leur porte-parole. Enfin, il a refusé de serrer la main du sélectionneur de l’Afrique du Sud à l’issue du dernier match des Bleus.

Pour Domenech pas question de « jouer les boucs émissaires » l’échec des bleus en Afrique du Sud est collectif il n’est pas l’unique fautif.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés