Marine Le Pen: son plus gros défaut? son père !
Il fallait être fou pour penser que le passage du flambeau de la direction du FN allait faire taire Jean-Marie Le Pen. Dorénavant Président d’Honneur du parti, il continue à vouloir faire entendre sa voix. Tandis que sa fille Marine, tente tant bien que mal de dédiaboliser l’image du parti laissé par son père friand des controverses et des polémiques identitaires, ce dernier continue de jouer un rôle influent au cœur même du Front National.
Dans une interview publiée aujourd’hui dans le journal France Soir, Jean-Marie Le Pen raconte sa vie de famille, ses relations avec ses enfants… et sa position réfractaire à l’immigration, chef de file de son idéologie politique depuis plusieurs décennies. « Savez-vous qu’il y a des villes en France qui sont déjà majoritairement étrangères ? Roubaix, 60 % d’immigrés maghrébins ! Si vous attendez le jour où ça brûle pour en prendre conscience, il sera un peu tard », déclare t’il.
Le président d’honneur du FN va encore plus loin quand il explique à son interlocuteur le « danger potentiel » que représente pour lui l’immigration. « Ils veulent sodomiser le Président. Ils se donnent ça comme objectif : arriver jusqu’à la grille du Coq, l’enfoncer, et ensuite « le » sabrer ? Je répète : qui les arrêtera ? ».
Loin des discours policés de sa fille de ces derniers mois, l’ex-leader du FN ne compte pas se censurer sur ses opinions manifestes. C’est Marine qui va être contente de voir que ses efforts pour redorer le blason du parti peuvent être réduits à néant par son géniteur en à peine trois déclarations.
« Braderie mode : les grandes marques baissent les prix pour le JaponLigue 1 : les bonnes opérations signées Marseille et Paris »