Zemmour/Plenel : leurs avis on n’en veut pas !
Rendez-vous récurrent du week-end ? L’émission « On est pas couché » animée par Laurent Ruquier dans laquelle les invités s’enchainent sur un fauteuil pour écouter les critiques souvent acerbes d’Eric Zemmour et d’Eric Naulleau, juges manichéens du savoir culturel et politique actuel sur France Télévision.
Invité dans l’émission de samedi dernier, Edwy Plenel, président-fondateur du site Mediapart et journaliste émérite, est venu présenter son nouveau livre : « Un président de trop » paru aux éditions Don Quichotte en mars dernier.
Après s’être accrochés avec des petites phrases cinglantes durant toute l’émission, notamment sur la question du nucléaire et celle des prostituées, les deux hommes se sont heurtés, – verbalement. Alors que le président de Mediapart tentait d’exposer son point de vue sur la société actuelle qui, selon lui, n’a plus lieu d’être (Edwy Plenel critique dans son livre la caducité de la cinquième république et du fonctionnement des institutions françaises aujourd’hui, ndlr), Eric Zemmour déclenchait les véritables hostilités : « J’ai écouté le prêche du père Plenel, on n’a pas besoin de votre avis ! ».
Rien d’étonnant dans ce clash télévisuel. D’une part, les deux hommes ont des idéologies politiques bien différentes, mais le public sait –malheureusement- que ce type de clash est le moyen de communication préféré du chroniqueur et polémiste de l’émission. Il suffit pour en être sûr de regarder le nombre de vidéos qui existent sur le net en tapant : « clash + zemmour ». Impressionnant.
« « Do it in Paris » le vide dressing des rédac’modeSecret story, la dernière chance de la télé réalité pour TF1 »