Le Dr House reprend du service dès ce soir !
Enfin ! Dès ce soir sur TF1 la France pourra retrouver le sarcastique Dr House à partir de 20h45. Plus noir que jamais, le docteur incarné par Hugh Laurie devra faire face à son addiction à la Vicodin, l’analgésique pharmacodépendant qui lui avait causé bien des problèmes à la fin de la saison 5…
Alors que Hugh Laurie vient de sortir un album de blues, le Dr House essayera, lui, de sortir de l’hôpital psychiatrique dans lequel il est enfermé pour sa cure de désintox’ à la Vicodin. Les fans se souviendront que ce médicament avait provoqué de sérieuses crises d’hallucinations qui s’étaient étalées sur plusieurs épisodes de la saison 5, avec un finish tout simplement génial. Mais dans la saison 6 qui commence ce soir sur TF1, il faut que Gregory House lâche la Vicodin.
Sauf que le médecin, dont l’égo est plus grand que l’hôpital dans lequel il exerçait, veut arrêter sa cure de sevrage au plus vite. Ce qui n’est pas de l’avis du docteur Nolan qui s’occupe de House, qui lui interdira de pratiquer son métier de diagnosticien s’il quitte l’établissement. Tant pis pour House, qui se résigne à suivre les trois semaines de thérapie. Mais pas tout à fait docilement, en fait, puisqu’il cherchera un moyen de faire chanter son « tortionnaire ». On le reconnait bien là, le House.
La saison 5 avait fait un véritable carton en France (une moyenne de 7,9 millions de téléspectateurs avec un record de 9,1 selon Le Nouvel Obs), et la saison 6 réunit tous les ingrédients pour suivre le même chemin. A noter que cette sixième saison, à l’image des deux premiers épisodes diffusés ce soir, rompt avec le schéma traditionnel et assez répétitif de la série (patient malade, différents diagnostics qui manquent de tuer le patient, solution trouvée par House). Un peu de renouvellement qui ne fera pas de mal à la série, même si on retrouvera ensuite tous les ingrédients qui ont fait son succès : un House toujours aussi sarcastique, qui joue au chat et à la souris avec Cuddy et qui vit une amitié « spéciale » avec Wilson.
« Que se passe-t-il quand le médecin devient le patient ? »… Les deux premiers épisodes sur les 22 de cette nouvelle saison vous donneront la réponse.
« FlashForward enfin sur TF1 !L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles (ENSAV) »