Skyrock : Tout est bien qui finira bien pour Pierre Bellanger
On s’oriente vraisemblablement vers une sortie de crise pour Skyrock. Après les évènements de la semaine dernière, dont l’éviction de Pierre Bellanger, le Crédit Agricole a volé au secours du fondateur de la radio Rap/RnB. Il pourra rester à la tête du groupe.
Merci le Crédit Agricole ! La banque a décidé de racheter 30% des actions détenues par le fonds d’investissement Axa Private Equity, actuel propriétaire de Skyrock à 70%. Le Crédit Agricole compte également laisser Pierre Bellanger à la tête de la station, mais en tant qu’actionnaire majoritaire puisque lui-même possède 30% des parts. Axa conserverait encore 40% du capital du groupe, mais le CA et Pierre Bellanger rechercheraient un ou plusieurs investisseurs pour reprendre ce dernier bloc d’actions.
Invité au micro de Sky’, Jean-Paul Chifflet, directeur général de banque française, a assuré avoir « avoir décidé d’apporter des fonds pour que Pierre Bellanger puisse continuer son œuvre », et qu’il était « très heureux que la première banque des jeunes accompagne la première radio des jeunes. » Sans parler du fabuleux coup de com’ et de pub ainsi effectué.
Dans un communiqué, le CA répète qu’il accorde « sa confiance à Pierre Bellanger […] pour l’aider à reprendre le contrôle de son groupe, à le développer dans les années à venir et à préserver tout ce qui fait l’esprit de Skyrock. » Que les millions d’auditeurs de la station se rassurent : rien ne devrait donc changer. Pierre Bellanger, en camping dans son bureau depuis une semaine, reprendra ses fonctions une fois l’opération terminée.
Cela faisait six mois qu’Axa souhaitait se désengager du groupe Skyrock, malgré les très bons résultats de la deuxième radio musicale de France, et avait tout accéléré mardi dernier en remplaçant Pierre Bellanger. Même si le nouveau directeur général nommé par Axa, Marc Aufer, avait promis de ne pas changer le modèle de la radio, de nombreux adolescents et hommes politiques avaient manifesté leur soutien à Bellanger.
Après l’annonce du Crédit Agricole, l’animateur Fred s’est enthousiasmé : « je vais changer de banque et tout mettre au Crédit Agricole », a-t-il déclaré à l’antenne. A noter que le concert prévu le 30 avril pour « la liberté de Skyrock » est maintenu.
Photo: abacapress.com
« AMOS Business School – L’Ecole de Commerce du Sport BusinessMarine Le Pen sera au second tour ! »