Coupe de France : le PSG a retrouvé une équipe

La finale de la Coupe de France 2011 sera Lille-PSG ! Le club de la capitale, confirmant son statut d’équipe de coupe, s’est qualifié mercredi soir à Angers 3 buts à 1, après la victoire mardi soir de Lille à Nice 2-0. Depuis trois matchs, les Parisiens semblent enfin s’être réveillés en vue du sprint final.

Onze finales de Coupe de France pour huit victoires en seulement 40 ans d’existence. C’est le bilan assez exceptionnel du Paris Saint-Germain, qui s’est qualifié hier soir pour sa douzième finale de cette compétition. Les joueurs parisiens sont allés s’imposer 3 buts à 1 sur le terrain d’Angers, dernier représentant de Ligue 2 encore en lice… Qui n’aura pas fait d’exploit.

Il faut dire que les attaquants du PSG ont enfin retrouvé une réussite offensive, alors que les derniers buteurs parisiens étaient Camara (défenseur), Bodmer, Jallet et Chantôme (milieux). Exemple avec Nene, qui n’avait plus marqué depuis 17 matchs ! Le Brésilien a été l’homme du match (un but et deux passes décisives), ça faisait longtemps !

Tenant du titre, le PSG a bien géré son sujet. Malgré les quelques imprécisions défensives classiques, l’équipe s’est montrée assez solide derrière et très active devant : Bodmer se charge de lancer son club par une frappe dès la deuxième minute, avant d’ouvrir le score de l’extérieur du pied (0-1, 22e). Soulignons la volée sur la barre transversale de Nene à la 43e, annonciatrice d’un Brésilien retrouvé. La preuve en est que l’attaquant retrouve le chemin des filets à la 52e d’une reprise du gauche à ras de terre (0-2). Bodmer, le premier buteur, se change en passeur pour Nene,  passeur décisif sur le premier but.

A partir de là, Angers n’a plus rien à perdre et va tout donner. Mais Coupet est à son meilleur niveau et réalise une superbe claquette sur un tir vicieux de De Freitas (50e), dont le contre parisien amènera le second but. Si les Angevins avaient égalisé, le match aurait été totalement différent. Leur réduction du score à la 57e ne fera pas douter le PSG qui inscrit un but dans la foulée grâce à Hoarau servi par Nene (1-3, 62e). La chance était aussi du côté parisien, puisque le coup franc de Keseru s’écrase sur la barre transversale de Coupet (68e).

Deux buts sur des contres, deux attaquants qui marquent, ça annonce de bonnes choses pour Paris qui était en perte de vitesse pendant un mois, et qui se réveille depuis trois matchs (victoires face à Caen et Lyon). Les Parisiens rencontreront donc Lille le 14 mai, pour la finale de la Coupe de France au Stade de France. Et le 21 mai, rebelote en championnat pour la 37e journée, un match certainement très important pour le titre.

Photo: AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés