Mariage de Kate et William, un peu too much!

A dix jours de la cérémonie, le monde entier est en effervescence et les médias ne sont pas en reste. Pour que les pauvres citoyens lambdas qui n’ont pas été invités puissent prendre part aux festivités, des milliers de journalistes couvriront dans le détail ce mariage, considéré comme l’événement majeur de 2011. Deux milliards de téléspectateurs sont attendus devant leurs écrans le 29 avril prochain. Un chiffre difficilement vérifiable pour le moment, mais qui devrait, à coup sûr, détrôner aisément les 750 millions de personnes qui avaient suivi les noces des parents du prince William, Charles et Lady Diana, il y a trente ans. « C’est le principal événement médiatique de l’année, parce qu’il est heureux. Tout ce qu’on a eu jusqu’à présent cette année, c’est une tragédie après l’autre, des guerres ou un tremblement de terre », estime Max Clifford, consultant pour une société britannique de relations publiques.

Le plus étonnant reste que l’engouement est mondial. Américains, mais aussi Chinois, Mexicains ou Brésiliens, tous veulent voir en direct l’engagement de Catherine Middleton et de son beau prince charmant. En Angleterre, c’est le branle-bas de combat. Les images de la cérémonie à l’abbaye de Westminster, qui sera filmée par la BBC, se vendent à la minute, comme le veut la pratique. « On n’a jamais payé aussi cher pour une minute » d’images, confie une journaliste de télévision. Compter aussi près de 1400 dollars pour une bonne place en bas du balcon du Palais de Buckingham où les jeunes mariés se donneront leur « premier baiser ».

La BBC a prévu de déployer au moins 550 personnes le jour J, mobilisant 100 caméras dans l’abbaye de Westminster et le long de la procession pour nourrir une couverture en direct pour des dizaines de pays. Too much ? Mais non.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés