Sarkozy : Taddeï ne sait pas lire

La chronique  de l’écrivain, Tahar Ben Jelloun dans le Monde du 17 avril raconte  un dîner du membre de l’Academie Goncourt à l’Elysée . Un dîner qui, entre autre révélation, nous apprend que le le chef de l’Etat n’a pas une très haute opinion de Frédéric Taddeï et de son émission   » Ce soir ou jamais ».

On ne sait plus qui croire!
D’après Tanar Ben Jelloun, Nicolas Sarkozy a indiqué avoir refusé une invitation de Frédéric Taddeï « Il ne lit pas les livres de ses invités. Je lui ai dit non. » Mais quel livre le président a t il bien pu publier récemment pour recevoir une invitation à « Ce soir ou Jamais » ? L’écrivain dans sa chronique ajoute même, que Nicolas Sarkozy »regrette l’époque des émissions de Bernard Pivot.« 

Pourtant dans une interview du Nouvel Observateur, dans son édition en kiosques de ce jeudi Frederic Taddeï tient un tout autre discours. A la question « Est-il fantaisiste de penser que votre émission ait pu déplaire en haut lieu ? » expliquant le passage d’un format quotidien à un format hebdo de son émission à la rentrée, l’animateur a répondu « Je vais vous donner un scoop répond. Nicolas Sarkozy m’a invité à l’Elysée en janvier dernier pour me dire qu’il adorait l’émission, qu’il la regardait souvent et avec beaucoup d’intérêt. Je n’ai pas osé lui dire qu’elle risquait de devenir hebdo. Nicolas Sarkozy était si enthousiaste, je me suis dit que ça allait lui faire de la peine » ironise Taddeï.

Nicolas Sarkozy un peu… hypocrite? Ou Tanar Ben Jelloun et  Frédéric Taddeï dur d’oreilles? On n’en sait trop rien toujours est il que les deux histoires s’opposent totalement.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés