Sos Racisme poursuit Gueant et c’est tant mieux
« En 1905, il y avait très peu de musulmans en France, aujourd’hui il y en a entre 5 et 6 millions. L’accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. » Cette première déclaration de Claude Guéant est datée du 4 avril.
« Les Français ont le sentiment que les flux (migratoires) non maîtrisés changent leur environnement. » « Ils ne sont pas xénophobes. Ils veulent que la France reste la France ». Celle-ci, tenue au journal Le Monde le 15 mars dernier, confirme selon SOS Racisme le fait que les propos du ministre ne sont pas les seuls faits de « simple dérapages » mais s’inscrivent dans un discours récurent « fondé pour l’essentiel sur la xénophobie et la discrimination » .
L’organisme a donc saisi, la Cour de Justice, contre Claude Gueant pour incitation à la haine raciale.
Ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette idée le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), l’association « SOS Soutien ô sans papiers » et un élu local ont annoncé leur intention de porter plainte contre le ministre de l’intérieur.
Décidément, ce poste semble bien « maudit » . Sos Racisme avait déjà fait condamner l’ancien ministre de l’Interieur Brice Hortefeux le 4 juin dernier pour injure à caractère raciale.
Au Parti Socialiste et au Front National tacler Claude Gueant devient aussi facile qu’agréable . Ainsi Jean-Marc Ayrault, a estimé que Claude Guéant, est « devenu le ministre du FN » et
la présidente du parti d’extrême droite, Marine Le Pen, a estimé qu’il méritait d’être fait « président d’honneur » du FN.
« Sarkozy : Taddeï ne sait pas lirePrimaires à l’UMP : la solution pour « éviter la catastrophe » ? »