Mariage de Kate et William : exclu sur la robe de mariée

Suite de la saga « Mariage de Kate et William », saga qui passionne littéralement la planète depuis l’annonce de l’évènement, le 16 novembre dernier. Déroulement de la journée, menu du banquet, liste des invités, tous les détails de la cérémonie sont analysés et commentés par les médias du monde entier. Pourtant, un mystère plane toujours à cinq jours du Jour J : la robe de mariée de Kate ! C’est certainement le secret le mieux gardé de Grande-Bretagne de ces dernières semaines et pour cause, cette robe sera le symbole de la personnalité de la future femme de William en tant que Princesse. « Cette robe est beaucoup plus qu’une robe », a confié Alexandra Shulman, rédactrice en chef du Vogue britannique.

Les médias ont tenté d’élucider la question en enquêtant chez les créateurs huppés, sujets de la couronne d’Angleterre. Mais les organisateurs du mariage ont, avec l’aide de Kate, tenté de brouiller les pistes en commandant la robe à trois Maisons de couture différentes. Pas bête.

Les rumeurs sont allées de bon train quand à savoir qui serait en charge de la réalisation de ce symbole absolu. Après avoir penser à Sarah Burton, directrice artistique chez Alexander McQueen, les doutes se sont portés sur Sophie Cranston, créatrice de la marque Libélula. Néanmoins d’après le DailyMail, il semblerait que ce soit Kate elle-même qui ait dessiné le patron de sa robe. Elle aurait conçu une tenue inspirée de la Renaissance, en dentelle et en satin couleur ivoire, clin d’œil à la robe portée par Diana lors de son mariage en 1981. Cependant, personne dans l’entourage de la jeune femme n’a confirmé ces informations et le suspens reste entier. Pour autant, une chose est sûre : sitôt la robe sera dévoilée, sitôt elle sera imitée. « Ce ne sera qu’une question de secondes », a expliqué Peta Hunt, directrice mode de la revue You and your wedding. C’est vrai que se marier dans le même modèle que la future reine d’Angleterre, c’est plutôt excitant. Espérons quand même que Kate dessine bien.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés