Martine Aubry et François Hollande : un début d’amour
Accalmie au PS. Alors que plusieurs candidats ont déjà annoncé leur volonté de se présenter aux primaires, que les rencontres publiques entre ceux-ci étaient relativement froides, la première secrétaire du parti semble avoir mis de l’eau dans son vin, surtout vis-à-vis de François Hollande. Pour Martine Aubry, son prédécesseur à la tête du parti contribue
Pour elle, l’ex-premier secrétaire contribue au débat de fond. L’ancien premier secrétaire est désormais considéré comme l’un «des trois candidats qui peuvent gagner» la présidentielle. C’est Ségolène Royal qui passerait à la trappe.
Pourtant il n’y a pas si longtemps, la candidature de François Hollande ne suscitait pas vraiment l’empathie chez la numéro 1 du PS. Désormais, elle le défend voire le soutien. «Tout candidat potentiel aimerait être le seul, c’est normal», a-t-elle témoigné.
Le camp partisan de DSK reste cependant agacé par cette candidature et a même lancé une offensive à la suite de l’annonce du premier rendez-vous de campagne de François Hollande. Elle ne partage pas l’agacement du camp DSK à propos du premier rendez-vous de campagne de Hollande. «Tout le monde a le droit de faire un meeting», a-t-elle relativisé. «Chacun sera jugé par les électeurs sur sa façon dont il aura contribué au projet», a-t-elle affirmé. La candidature Hollande ne lui pose donc pas de problème.
« Salut nazi au FN, une erreur qui arrive trop souventEpmi Cergy – Ecole d’ingénieurs »